Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"86 antennes relais au-dessus de nos têtes" - France Antilles (Martinique) - 29/05/2012



Face à la multiplication des antennes, l'information des citoyens s'avère indispensable selon les membres de l'Aver's.
Face à la multiplication des antennes, l'information des citoyens s'avère indispensable selon les membres de l'Aver's.
« Notre combat n'est pas d'interdire leur pose mais de réglementer leurs lieux d'implantation » . L'association Vigilance et Réaction mène une nouvelle campagne de sensibilisation.

Maux de tête, fatigue excessive, troubles du sommeil et auditifs, difficultés de concentration, hypersensibilité, tels peuvent être les symptômes des personnes exposées aux champs électromagnétiques des antennes relais. Aussi en novembre dernier, un groupe d'habitants de Schoelcher créait une association, l'Aver's (l'Association vigilance et réaction de Schoelcher). L'objectif : veiller à la sécurité sanitaire des populations exposées et d'une manière plus générale, protéger leur cadre de vie.
« L'Aver's est la toute première dans ce domaine à la Martinique, confie une de ses membres. Nous sommes tous des utilisateurs de téléphones portables et nous savons que la couverture du territoire passe par l'implantation de ce réseau d'antennes-relais. Aussi, notre combat n'est pas d'interdire leur pose mais de réglementer leurs lieux d'implantation, en informant les habitants des secteurs concernés des risques encourus » . Des contacts ont été pris avec l'agence régionale de la santé (ARS), pour effectuer, si besoin est, des mesures après demande adressée au préfet.

L'ETAT COMPÉTENT

Le seuil maximum d'émission des antennes-relais est fixé entre 41 et 61 volts par mètre, selon la bande de fréquence des ondes. Dans d'autres pays, comme la Suisse (4 v/m) ou l'Italie (6 v/m), les seuils sont beaucoup plus faibles. Les associations d'opposants et une partie de la communauté scientifique estiment que le seuil devrait être abaissé à 0,6 v/m au nom du principe de précaution.
Face à la prolifération des antennes, en mars 2010, la municipalité schoelchéroise, alertée sur le problème, avait pris des dispositions en publiant un arrêté interdisant la pose d'antennes relais aux abords des lieux publics. Mais le tribunal administratif a annulé cet arrêté, ainsi que tous les arrêtés municipaux du genre en se fondant sur le fait que la réglementation concernant l'implantation des antennes relais sur le territoire est de la compétence exclusive de l'État.
Aussi, l'association a décidé de mener une campagne de sensibilisation en faisant circuler des pétitions et projette d'organiser une marche dans les quartiers concernés, afin de distribuer des tracts informels et en invitant les habitants à faire part de leurs suggestions.
- Pour vos questions, remarques ou suggestions : avers97233@hotmail.fr

---
Source : http://www.martinique.franceantilles.fr/regions/centre/86-antennes-relais-au-dessus-de-nos-tetes-159212.php

Robin des Toits
Lu 1613 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Que dire / que faire ? (à la maison, au travail, à l'école ...) | ADHESION | Nous contacter | Les actions régionales (antennes-relais, Wimax ...) | Engagements pour le Principe de Précaution (0,6V/m...)


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème