Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Antenne-relais : Besson va réunir les opérateurs' et 'l'avocat des plaignants écrit à Besson' - NouvelObs.com - 03/10/2008



'Antenne-relais : Besson va réunir les opérateurs' et 'l'avocat des plaignants écrit à Besson' - NouvelObs.com - 03/10/2008
TÉLÉPHONIE ET SANTÉ - Le secrétaire d'Etat au développement de l'économie numérique va rencontrer, le 17 octobre, les trois opérateurs de téléphonie mobile alors que Bouygues Telecom vient d'être condamné par le tribunal de Nanterre à démonter une antenne-relais pour "risque potentiel sur la santé".

Le secrétaire d'Etat au développement de l'économie numérique, Eric Besson, tiendra le 17 octobre une réunion de travail sur le dossier de l'implantation des antennes-relais, a indiqué, jeudi 2 octobre, le cabinet du ministre.

Des représentants du ministère de la Santé, du secrétariat d'Etat à l'aménagement du territoire, du ministère de l'Economie, de l'association des maires de France, et les trois opérateurs mobiles ont été conviés.

"Le but est de faire un point neutre et objectif sur ce dossier", a indiqué à l'AFP une porte-parole du secrétaire d'Etat. "Nous souhaitons réunir tout le monde autour de la table, discuter des problématiques et des difficultés des uns et des autres pour clarifier le débat", a-t-elle ajouté.
Cette réunion intervient alors que Bouygues Telecom vient d'être condamné par le tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine) à démonter une antenne-relais de téléphone mobile à Tassin-La-demi-Lune (Rhône) pour "risque potentiel sur la santé".

(Avec AFP)

---
Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20081002.OBS3878/antennerelais__besson_va_reunir_les_operateurs.html

---

Antenne-relais : l'avocat des plaignants écrit à Besson' (NouvelObs.com - 03/10/2008)

TÉLÉPHONIE ET SANTÉ - Me Richard Forget est l'avocat de la famille des Yvelines qui a porté plainte au pénal contre Bouygues Telecom et des riverains de l'antenne du Rhône qu'un tribunal vient d'ordonner de démonter. Il exige que les parties prenantes de ce dossier soient reçues par le secrétaire d'Etat en même temps que les opérateurs le 17 octobre prochain.

Nouvelobs.com publie l'intégralité du courrier envoyé ce vendredi 3 octobre :

"Paris, le 3 octobre 2008
Courrier recommandé AR

Affaire : Antennes relais
Objet : Réunion du 17 octobre 2008

Monsieur le Secrétaire d’Etat,

C’est par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, diffusé par votre cabinet le 2 octobre dernier, que j’ai appris que vous souhaitiez organiser, le 17 octobre prochain, une réunion de travail sur le dossier de l’implantation des antennes relais.

Vous y avez convié, semble-t-il, des représentants du Ministère de la Santé, du Secrétariat d’Etat à l’aménagement du territoire, du Ministère de l’Economie, de l’association des maires de France ainsi que les trois opérateurs de téléphonie mobile.

Le but de cette réunion serait de "faire un point neutre et objectif sur ce dossier" et de "discuter des problématiques et difficultés des uns et des autres".

En ma qualité d’avocat particulièrement sensibilisé aux problèmes liés à la téléphonie mobile et investi dans cet épineux dossier, il m’apparaît difficile d’envisager de faire un "point neutre et objectif" sur ce sujet sans entendre la voix des personnes souffrant de leur présence.

Pour assurer un caractère neutre et objectif à cette réunion de travail, il me semble impératif que vous entendiez des associations telles que ROBIN DES TOITS ainsi que des représentants des riverains d’antennes-relais.

En effet, il m’apparaitrait sujet à caution qu’un représentant de l’Etat consulte les trois opérateurs de téléphonie mobile, au lendemain du dépôt d’une plainte pénale pour administration de substances nuisibles et d’un jugement ordonnant le démontage d’une antenne-relais au nom du principe de précaution, en ignorant une partie des acteurs de ce dossier.

A toutes fins, je me permets de vous rappeler que l’adoption d’une nouvelle réglementation, plus contraignante, permettrait de mettre fin à toute forme de polémique dès lors que seraient adoptées une réduction de l’exposition du public à 0,6V/m ainsi que des mesures d’éloignement des bâtiments sensibles.

Je vous prie de croire, Monsieur le Secrétaire d’Etat, à l’assurance de mes sentiments respectueux.

Richard FORGET"

---
Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20081003.OBS4100/antennesrelais__lavocat_des_plaignants_ecrit_a_besson.html

---
Lire également :

- Robin des Toits est invité à la réunion de travail d'Eric Besson sur l'implantation des antennes-relais - 07/10/2008

Robin des Toits
Lu 4603 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème