Association Robin des Toits

DANGER du PORTABLE et des ANTENNES RELAIS - RISQUES pour la SANTE du TELEPHONE PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH . . .



Le Rapport Bioinitiative

Les preuves scientifiques des dangers pour la santé de la téléphonie mobile (téléphone portable, antenne-relais, WiFi, Wimax, Bluetooth, sans fil DECT) : le rapport « Bioinitiative » :

Les preuves scientifiques des dangers pour la santé de la téléphonie mobile (téléphone portable, antenne-relais, WiFi, Wimax, Bluetooth, sans fil DECT) : le rapport « Bioinitiative » :

Lire et télécharger en Français l'essentiel de ce rapport d'études internationales de 600 pages publié par le BIOINITIATIVE WORKING GROUP prouvant les dangers des émissions "type téléphonie mobile" (téléphone portable, antennes relais GSM, UMTS, ondes Wifi, Wimax, Bluetooth, téléphone sans fil DECT...) pour la santé.

Le Rapport BIOINITIATIVE (31/08/2007) est validé et soutenu par une haute autorité européenne : l’Agence Européenne de l’Environnement
> Voir la communication de l'EEA du 17/09/2007

Le rapport Bioinitiative a également été validé par le Parlement Européen dans une Résolution votée le 04 Septembre 2008 qui, "vivement interpellé" par ce rapport et considérant entre autres l'hypersensibilité aux rayonnements électromagnétiques, recommande une révision à la baisse les normes d'exposition, qualifiées d'obsolètes.

bioinitiative_report_essentiel_3.pdf BioInitiative_Report_Essentiel.pdf  (26.98 Ko)
bioinitiative_fr.pdf bioinitiative_fr.pdf  (69.03 Ko)


Sondage
Les dangers du téléphone portable pour la santé proviennent de l'exposition aux micro-ondes pulsées en extrêmement basses fréquences. Pour vous en protéger, utilisez-vous une oreillette (filaire) et/ou le haut parleur de votre téléphone portable ?

'Antennes relais : audience en février' - La nouvelle République - 05/01/2010

FLEURY LES AUBRAY (Loiret - 45)



Le tribunal de grande instance de Créteil doit étudier, le 8 février, en référé, le recours qui oppose une association de riverains et Orange.

C'est finalement le 8 février que se tiendra, au tribunal de grande instance de Créteil (Val-de-Marne), l'audience en référé dans l'affaire qui oppose, depuis plusieurs mois, l'association de riverains du quartier Saint-Just Hartière et l'opérateur de téléphonie Orange SA.

L'association de quartier en vingt-sept de ses membres, à titre individuel, s'opposent à l'installation d'un pylône de 19 mètre de haut avec trois antennes relais, sur un terrain situé au 195, rue des Fossés.

Débuté en novembre le chantier a été vite arrêté. Il est au même point mort depuis la saisine du tribunal.

Dans ses conclusions, en date du 1er décembre 2009, l'avocat des plaignants a mis l'accent sur les risques sanitaires que pouvait causer une telle installation, à proximité des habitations, ainsi que sur la nécessité de prévenir un dommage imminent au nom du principe de précaution.

Attente de conclusions

Fixée initialement au 29 décembre, l'audience a été reportée une première fois à la mi-janvier 2010. Mais, du fait qu'au 31 décembre, Orange SA n'avait toujours pas fourni ses conclusions - toujours selon les plaignants -, l'audience a donc été repoussée, une dernière fois (?) au 8 février.

Entre temps, les plaignants en sauront plus sur le contenu technique du dossier de l'opérateur téléphonique et, notamment, sur les normes qu'il applique en matière de champs électromagnétiques.

Les associations, au plan européen, demandent la limitation de ces champs à 0,6 volt par mètre alors que la norme des opérateurs se situe, en général, autour de 40 volts.


la_rep_du_centre_05012010.pdf la rép du centre 05012010.pdf  (1000.54 Ko)



Dans la même rubrique :

Que dire ou que faire concrètement ? | Adhérer à Robin | Les actions régionales | Contre le Wimax | L'association Robin des Toits ...


Pourquoi
c'est dangereux ?

> Rechercher

Le Pack Robin

Dernière mise à jour : 02/05/2010

Résumé de l'information sur les dangers de la téléphonie mobile : portable et antennes GSM, UMTS (3G), Wimax, Wi-fi, Bluetooth, téléphone sans fil DECT ...


pack_robin_20100502.zip pack_robin_20100502.zip  (2.96 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

6 propositions de Robin des Toits pour rendre compatible la téléphonie mobile avec la Santé - 20/10/2008

Réponse au plan d’action gouvernemental sur les mesures de protection de la santé face aux technologies de télécommunications sans fil.

telecoms_sans_fil_2008_10_20.pdf telephonie-mobile-sante.pdf  (72.65 Ko)



Livre d'ETIENNE CENDRIER : 'Et si la téléphonie mobile devenait un scandale sanitaire ?'

Les droits d'auteur sont intégralement versés à Robin des Toits.

Etienne Cendrier, porte-parole de Robin des Toits, démontre que les dangers potentiels de la téléphonie mobile (téléphones portables, antennes-relais, wifi, wimax, bluetooth, etc ...) sont connus de l'industrie depuis des années...

Acheter : "Et si la téléphonie mobile devenait un scandale sanitaire ?"



Liens utiles

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.

(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.




Copyright Robin des Toits © 2010 - Création de sites Internet