Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Antennes-relais: le gouvernement fléchit' - L'Express - 05/03/2009



'Antennes-relais: le gouvernement fléchit' - L'Express - 05/03/2009
Antennes-relais démontées, table ronde sur les dangers potentiels de la téléphonie mobile pour la santé... Le débat monte autour des antennes-relais. Explication d'Etienne Cendrier, porte-parole de l'association Robin des Toits.

François Fillon a décidé d'organiser le 26 mars une table ronde sur les dangers potentiels de la téléphonie mobile pour la santé. Une décision prise après que deux opérateurs, SFR et Bouygues Télécom le 4, ont été condamnés à démonter une de leurs antennes-relais. Le Premier ministre demande toutefois que ce "débat-citoyen" fasse la distinction entre téléphones portables et antennes-relais. Selon lui, l'approche de précaution paraît justifiée" sur la question de "l'impact sanitaire" des téléphones mobiles." Alors que "l'hypothèse d'un risque pour la santé pour les populations vivant à proximité des antennes-relais de téléphonie mobile ne peut être retenue." Etienne Cendrier, porte-parole de l'association Robin des Toits, "association nationale pour la sécurité sanitaire dans les technologies sans fil", nous livre son point de vue.

Selon vous, quels sont les risques associés aux antennes de téléphonie mobile?
Les mêmes que pour le portable. Il existe un effet micro-marteau-piqueur d'ondes. Les antennes interfèrent avec notre propre fonctionnement électromagnétique, cassent notre ADN, perturbent et inhibent la production de la mélatonine, la cellule qui régule les rythmes biologiques. Souvent appelée "cellule du sommeil", elle permet aussi de lutter contre les agressions cancérigènes. On relève également des perturbations au niveau des communications intercellulaires et une perte d'étanchéité de la barrière sang-cerveau.

Pourtant, l'Association nationale de la médecine a au contraire souligné "l'absence de risques démontrés"...
C'est l'association qui signe, mais, en vérité, il s'agit d'une seule personne: M. Aurengo, administrateur d'EDF. Le même qui affirmait qu'il n'y avait pas de problèmes de santé pour les lignes à haute tension. L'ANM est toujours à la traîne... À l'époque, elle disait la même chose pour l'amiante (ndlr, avant 1996, date de son interdiction).

Le gouvernement aurait-il cédé à la pression des industriels?
Cela fait très longtemps qu'il cède. En termes de procédure juridique, notre première victoire remonte à la décision du tribunal de Versailles. L'association Robin des Toits n'est pas anti-technologique, elle réclame un seuil de protection de 0,6 volt par mètre, recommandé par Nathalie Kosciusko-Morizet alors qu'elle était députée. Mais, aujourd'hui, le seuil est fixé à 41 volts par mètre! C'est comme si l'on se contentait d'interdire aux voitures de "rouler à moins de 600 km par heure sur l'autoroute". Notre association disparaîtra le jour où ce nouveau seuil aura été inscrit dans la loi.

On ne semble pas en prendre le chemin. Les dernières prises de positions de François Fillon ne sonnent-elle pour vous comme un revers?
Non, pas du tout. Le gouvernement s'appuie sur des gens directement payés par les industriels. Nous sommes surpris par les déclarations contradictoires de Nathalie Kosciusko-Morizet, désormais secrétaire d'Etat chargé du développement de l'économie numérique. Malgré ce que dit François Fillon, il n'y a pas de distinguo à établir entre antennes et portables. Ce sont les mêmes émissions. La preuve: de grands assureurs comme Life, Allianz et Axa n'assurent plus la téléphonie mobile pour les risques sur usagers. Voilà l'avis d'un tiers parti qui donne à réfléchir.

Propos recueillis par Fabien Ortiz

---
Source : http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/antennes-relais-le-gouvernement-flechit_744921.html

---
Voir également :

- Espace presse > Nos revendications

- Mobile et santé ?... > Les assurances

- Les raisons d'une alerte sanitaire > Biais de l'expertise

- LA QUESTION DES ANTENNES RELAIS - "Fillon connaît manifestement mal son sujet" - Nouvel Obs.com - 05/03/2009

- TELEPHONIE MOBILE : FILLON MAL INFORME - 05/03/2009

- Antennes-relais de Téléphonie Mobile : le JUGEMENT de la Cour d'Appel de Versailles - 04/02/2009

- Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

- 'Une campagne de lobbying intensif' - Le Parisien - 21/03/2008

Robin des Toits
Lu 4927 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème