Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Antennes-relais : mesures indépendantes à l'école Gerson' - Lyon Capitale (08/02/2008)



'Antennes-relais : mesures indépendantes à l'école Gerson' - Lyon Capitale (08/02/2008)
Après l'annonce du démontage de l'antenne de l'école Victor-Hugo (Lyon 1er), suite à un second cas de cancer (lire notre article, la question du champ électromagnétique que subissent les enfants des écoles se pose. La semaine dernière, le maire Gérard Collomb décidait “de mener de façon indépendante une campagne de mesures”. En guise de prologue, les parents d'élèves ont invité vendredi 8 février, l'association Next-Up, spécialisée dans les champs en question, à venir faire quelques mesures. Puisque l'antenne de l'école Victor Hugo est désactivée, Next-Up s'est reportée sur le groupe scolaire Gerson, situé à Saint-Paul (Lyon 5e). L'objectif : montrer que le champ électromagnétique est au-dessus des normes que préconisent certains scientifiques, à savoir 0,6 volt par mètre (v/m). Il a été relevé des valeurs autour de 2 v/m dans la cour située sur le toit de l'école, à environ 20 mètres de l'antenne Bouygues, implantées sur l'immeuble d'en face, derrière une cheminée factice. Ces valeurs sont largement inférieures au maximum autorisé en France (41, 58 ou 61v/m selon les fréquences utilisées). Mais le coordinateur de Next-Up Serge Sargentini explique qu'à 2 v/m, les personnes les plus fragiles, notamment les enfants, peuvent développer certains troubles (problèmes de concentration, maux de tête) voire des pathologies comme des cancers.

Le directeur de l'école élémentaire, Jean-Paul Bardoux, rappelait que des mesures avaient été faites à d'autres points de l'établissement. Toutes les valeurs affichaient entre 0,6 et 4 volts par mètre. Le directeur a profité de la venue de l'association Next-Up pour envoyer un nouveau message à l'attention de la mairie. Depuis quatre ans, il demande l'application du principe de précaution, “en désactivant ou, au moins,en diminuant la puissance de l'antenne”. Pour l'instant, la réponse a été négative.

Mais cette “campagne de mesures” a l'école Gerson a surtout eu pour objectif de montrer l'intérêt d'effectuer des “mesures conservatoires” à l'école Victor-Hugo avant que l'antenne ne soit démontée. “il faut que l'on sache exactement quel champ électromagnétique ont subi les élèves”, conclut Serge Sargentini de Next-Up.


Robin des Toits
Lu 6485 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème