Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'BMW réduit drastiquement les charges de rayonnement des téléphones sans fil DECT au sein de l’entreprise' - Omega News - 09/11/2004



Le fabricant d'automobiles BMW a décidé de réduire la valeur de rayonnement admise des téléphones sans fil DECT à un maximum de 100 μW/m² (0,0001 W/m²), et ce pour l’ensemble de ses 105.000 collaborateurs dans le monde entier.

Cette valeur de rayonnement est inférieure d’un facteur 100.000 à la norme légale actuellement en vigueur Le Groupe BMW réagit ainsi face au débat animé et ouvert au sein de l’entreprise vis à vis des risques des appareils de radiotéléphonie mobile sur la santé.

Comme l’a communiqué le Département de la Protection de l'Environnement et du Travail au sein de BMW, une étude approfondie a d'abord été menée sur la situation.
Le conseil a pris connaissances des arguments de différentes parties (p.ex. ceux du le Prof. G. Kaes, expert renommé en électrosmog et ceux du fabricant Siemens), avant de décider d’une réduction drastique valable pour l’ensemble du Groupe dans le monde entier.
Pour transposer les normes basses de BMW, la puissance d'émission des stations de base (en moyenne de 10 mW, en valeur maximale de 250 mW) a été réduite par l'installation de parois absorbantes (…)

Afin de garantir le respect de la norme BMW, les stations de base DECT installées à proximité ont été protégées par des vitres spéciales, dans le cadre d’un investissement d'environ 100.000 EUROS.

Ces déflecteurs sont installés à proximité des postes, permettent le rayonnement latéral sans encombre et protègent le collaborateur assis près d'une station de base. BMW a fait fabriquer ces déflecteurs par un de ses fournisseurs. Des plaques de métal simples n'offrent pas le même degré de protection. Ce sont des plaques en verre pur qui pour des raisons d’optique ont été retenues.

L’ ODP (le parti vert allemand) salue l'initiative de BMW. Car pour la première fois un grand groupe reprend résolument à son compte le principe de précaution pour la protection de ses collaborateurs et n'attend pas passivement que la discussion scientifique sur la nocivité de l'électrosmog arrive à un résultat incontestable.

Source en Anglais : http://omega.twoday.net/stories/395694/

Traduction : http://home.scarlet.be/~tsf94646/001/documents/BMW%20r%E9duit%20drastiquement%20les%20charges%20de%20rayonnement%20DECT.pdf

BMW_reduit_drastiquement_les_charges_de_rayonnement_DECT.pdf BMW réduit drastiquement les charges de rayonnement DECT.pdf  (49.58 Ko)


Robin des Toits
Lu 3433 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5

Ce qu'il faut savoir | JT, reportages et magazines | Articles de presse | Compteurs dits "intelligents" (eau, gaz, électricité...) | Synérail


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème