Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Comment se protéger des ondes Wi-Fi ?' - Le Figaro du 09/04/2008



'Comment se protéger des ondes Wi-Fi ?' - Le Figaro du 09/04/2008
Pas facile de se faire une opinion sur les risques éventuels des ondes Wi-Fi. Les rapports, témoignages et enquêtes arrivent rarement aux mêmes conclusions, et les personnes inquiètes, femmes enceintes ou parents de jeunes enfants, peuvent souhaiter se protéger en vertu du principe de précaution.

Selon l'OMS, l'exposition aux ondes Wi-Fi ne présente aucun risque pour la santé. Mais certaines personnes peuvent présenter une hypersensibilité aux ondes électromagnétiques ou ne veulent prendre aucun risque.

Si vous disposez d'une box ADSL ou d'une borne Wi-Fi à la maison, installez-la à quelques mètres des endroits les plus fréquentés. Ne travaillez pas avec votre ordinateur portable sur les genoux. Posez-le sur une table. Pour éviter tout risque, des utilisateurs n'hésitent pas à emballer leur box ADSL dans du papier d'aluminium…

N'activez la liaison Wi-Fi qu'en cas de nécessité. Éteignez votre borne ou votre box pendant la nuit. Voyez si vous pouvez désactiver sa fonction Wi-Fi, soit en utilisant le logiciel qui permet d'accéder à ses réglages, soit en faisant appel à un technicien. Sachez que si votre ordinateur est en marche, il cherchera une liaison Wi-Fi et émettra des rayonnements. Pensez alors à désactiver cette fonction sur l'ordinateur.

Utilisez de préférence une liaison filaire. Soit en reliant l'ordinateur à la box par un câble Ethernet, soit en utilisant un adaptateur CPL (courant porteur en ligne), qui permet de créer un réseau local en se branchant sur une prise électrique.

Sur votre lieu de travail, informez-vous auprès du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail qui doit vous fournir les informations concernant l'emplacement et la puissance des bornes Wi-Fi.

Il existe des films adhésifs qui s'appliquent sur les fenêtres et sont censés bloquer les ondes radio. Ils sont cependant vendus pour éviter la propagation des fréquences radio à l'extérieur, et non leur pénétration à l'intérieur. De plus, cette solution n'empêche pas les ondes de passer par les murs et augmente même l'intensité des champs électromagnétiques.

La portée d'une borne Wi-Fi standard se situant autour d'une centaine de mètres, votre logement peut être situé dans la zone de couverture de la borne d'un voisin. Si les ondes peuvent traverser certains murs, leur intensité diminue en fonction des obstacles et de la distance.

Bien entendu, prenez des mesures comparables à l'égard des téléphones portables, dont les rayonnements sont bien plus importants.

D.S
---
Source : http://www.lefigaro.fr/hightech/2008/04/09/01007-20080409ARTFIG00398-comment-se-proteger-des-ondes-wi-fi.php


Robin des Toits
Lu 21834 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème