Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Craindre les ondes : "irrationnel" pour Pellerin - Le Nouvel Observateur - 30/01/2013



Craindre les ondes : "irrationnel" pour Pellerin - Le Nouvel Observateur - 30/01/2013
La ministre redoute que la proposition de loi écologiste sur les ondes radioélectriques ne donne un poids juridique à une dangerosité "non étayée scientifiquement".

La ministre de l'Economie numérique, Fleur Pellerin, a mis en garde mercredi 30 janvier contre des "peurs irrationnelles" liées aux ondes radioélectriques, dont "la dangerosité n'est pas scientifiquement étayée", tout en promouvant les kits mains libres pour réduire l'exposition.


La ministre entend "veiller" à ce que la proposition de loi écologiste sur les ondes, discutée jeudi à l'Assemblée nationale, "n'inscrive dans le dur des choses qui correspondent à des peurs un peu irrationnelles, et qui consisterait à donner un poids juridique à la dangerosité des ondes radioélectriques alors que cette dangerosité n'est pas scientifiquement étayée".


"Je n'ai aucune preuve que le wifi est mauvais pour la santé"


La proposition écologiste contenant des mesures de précaution contre les ondes a été édulcorée lors de son examen en commission, avec notamment la disparition de mesures visant à limiter le wifi dans les crèches ou les écoles.


Interdire le wifi dans les crèches reviendrait, pour Fleur Pellerin, "à dire que le wifi est dangereux et mauvais pour la santé". "Aujourd'hui, je n'ai aucune preuve que le wifi est mauvais pour la santé", a insisté la ministre, qui s'est livrée devant la presse à des relevés de mesures des ondes sur une place du 12e arrondissement de Paris.


Pour la ministre, la plus grosse source d'exposition aux ondes reste le téléphone portable. D'où sa volonté de défendre dans l'hémicycle des "amendements consistant à faire des campagnes de prévention" en faveur des "kits mains libres ou des oreillettes bluetooth", qui permettent de réduire d'au moins dix fois l'exposition aux ondes émises par son téléphone mobile.


Déploiement du réseau de quatrième génération


Le gouvernement devrait proposer une campagne de prévention audiovisuelle inspirée des campagnes sur l'alimentation et la consommation des fruits et légumes et éventuellement imposer des "bandeaux sous les publicités pour les terminaux" qui recommanderaient l'utilisation des kits mains libres.


Fleur Pellerin oppose au principe de précaution l'importance de "réduire la fracture numérique" en permettant le déploiement du réseau de téléphonie mobile de quatrième génération (4G), ce qui permettra d'améliorer la couverture dans certaines zones périurbaines ou rurales. Un déploiement qui représente, a-t-elle souligné, "un investissement de 3 milliards sur les cinq prochaines années et des dizaines de milliers d'emplois".


"Le développement économique avant la santé des gens"


"Offusquée", la députée européenne écologiste Michèle Rivasi s'est insurgée sur France Inter qu'on "met(te) toujours le développement économique avant la santé des gens". Elle a plaidé pour la réalisation d'"études sanitaires et environnementales" préalables au développement de nouvelles technologies, un dispositif que prévoyait à l'origine la proposition de loi écologiste avant d'être supprimé en commission par un amendement PS.


La position du gouvernement va à l'encontre de l'accord électoral de 2011 entre EELV et le PS, a-t-elle ajouté, rappelant que cet accord prévoyait d'appliquer "le principe de précaution sur les champs électromagnétiques".



---
Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130130.OBS7129/craindre-les-ondes-irrationnel-pour-pellerin.html?xtor=RSS-25

---
Commentaire Robin des Toits : On est stupéfait d'entendre Fleur Pellerin utiliser tous les arguments de l'industrie. En l'occurrence une fable incroyable. Affirmer qu'"une personne qui téléphone pendant une demi-heure avec un téléphone 2G et qui se déplace se trouve exposé à un niveau d'ondes équivalent à ce qu'elle aurait reçu en vivant pendant 50 ans sans jamais se déplacer... sans jamais téléphoner au milieu des antennes-relais" est une contre-vérité totale, qui ignore à la fois les études sur les effets athermiques cumulatifs et le simple bon sens ! En effet, une antenne reçue à 1 ou 2V/m pendant 24 heures n'est pas moins moins toxique qu'un téléphone émettant 15V/m pendant une demi-heure.
Lire à ce sujet : CONGRÈS INTERNATIONAL D’ÉLECTROMAGNÉTISME – CEM EXPO 2003

Petit rappel :

• L'OMS a publié une dizaines d'études sur les antennes-relais depuis 2003 : http://www.robindestoits.org/_a600.html
• l'Afsset (ancien ANSES), Agence Française de Sécurité Sanitaire et du Travail, recommande la baisse des puissances des antennes-relais sur la base d' « études incontestables sur la santé humaine » : http://www.robindestoits.org/_a1014.html
• Le conseil de l'Europe recommande la baisse des seuils à 0,6V/m puis 0,2V/m, résolution 1815 - mai 2011 : http://www.robindestoits.org/_a1246.html
• De nombreuses études, depuis 10 ans environ, ont démontré la toxicité des antennes-relais, à des niveaux de champs plus de 50 fois inférieurs aux limites légales :
- http://www.robindestoits.org/_a373.html
- http://www.robindestoits.org/_a1295.html
- http://www.robindestoits.org/_a1302.html
- http://www.robindestoits.org/_a349.html
- http://www.robindestoits.org/_a313.html
- http://www.robindestoits.org/_a1160.html
- http://www.robindestoits.org/_a594.html

Depuis Bionitiative en 2007, de nombreuses études sont sorties sur la toxicité des téléphones portables et des antennes-relais :
Voir les études et rapports (cerveau, sang, sperme...) : http://www.robindestoits.org/_r29.html
Enfin, Bioinitiative 2012 a publié 1 800 nouvelles études sur la toxicité du téléphone portable et des antennes-relais :
http://www.robindestoits.org/_a1870.html

Ignorer cela, c'est refuser de voir, aujourd'hui.
Et en l'occurrence, de l'incompétence absolue.

---
Voir également :

- VIDEO : "Ondes: la proposition de loi d'EELV sacrifiée sur l'autel des intérêts économiques" - L'Expansion - 30/01/2013

- VIDEO : discours de soutien de Fleur Pellerin aux opérateurs de téléphonie mobile, la veille de l'examen d'une loi sur les antennes-relais : « demain, je dirai la vérité au lieu d'agiter des peur irrationnelles » - Fév. 2013

Robin des Toits
Lu 387 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème