Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Des riverains entrent en résistance contre une antenne-relais" - Le Populaire - 06/05/2013



"Des riverains entrent en résistance contre une antenne-relais" - Le Populaire - 06/05/2013
Une cinquantaine d’habitants du Coussat, à Ambazac, partent en guerre contre la construction d’un pylône porteur de deux antennes de GSM Rail. Au nom du principe de précaution.

C’est pourtant un chantier d’envergure nationale portant sur l’édification de 2.000 pylônes porteurs d’antennes-relais GSM le long de 11.500 km de voie ferrée. N’empêche que les habitants du village de Coussat, au nord-est d’Ambazac, ont appris par hasard que deux antennes allaient se dresser au-dessus de leurs têtes !

Ils ne sont pas contents, ce qui n’étonnera personne, d’autant que le long de la voie ferrée les sites inhabités ne manquent pas dans le secteur.

En quelques jours l’indignation a gagné les foyers, une pétition recueillant les signatures de cinquante habitants.

« Personne n’était au courant, pas même des conseillers et une adjointe au maire. Mme le Maire a reçu une délégation le 10 avril. Elle nous a indiqué qu’elle avait transmis la déclaration de travaux à la préfecture et s’est voulue rassurante en nous affirmant qu’aucune étude prouverait qu’une telle installation présenterait des risques », explique Laurette Wackers, la porte-parole du collectif contre le projet d’antennes.

A présent, nombre d’habitants sont devenus un peu des spécialistes des enjeux sanitaires des champs électromagnétiques. Certains se demandent d’ailleurs « si on n’est pas en train de nous refaire le coup de Tchernobyl, avec des risques seulement hors de nos frontières ». On comprend mieux les craintes des riverains quand on sait que le Conseil de l’Europe préconise un niveau d’exposition aux champs électromagnétiques cent fois inférieur à la norme française !

Yves Bourgnon

---
Source : http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2013/05/06/des-riverains-entrent-en-resistance-contre-une-antenne-relais-1541927.html

Robin des Toits
Lu 1182 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Que dire / que faire ? (à la maison, au travail, à l'école ...) | ADHESION | Nous contacter | Les actions régionales (antennes-relais, Wimax ...) | Engagements pour le Principe de Précaution (0,6V/m...)


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème