Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'ERDF attaque en justice une commune qui s'oppose à son compteur Linky' - AFP - 15/04/2016



'ERDF attaque en justice une commune qui s'oppose à son compteur Linky' - AFP - 15/04/2016
Paris - Le gestionnaire du réseau français de distribution d'électricité ERDF a annoncé vendredi avoir déposé un recours devant le tribunal administratif de Melun pour contester une délibération de la commune de Varennes-sur-Seine (Seine-et-Marne) interdisant le déploiement du compteur communiquant Linky.

C'est très exceptionnel qu'on fasse ça. Il y a une vraie rupture de dialogue avec le maire qui attaque publiquement l'entreprise et de manière répétée sur ce déploiement actuellement en cours dans cette localité, a expliqué à l'AFP un porte-parole d'ERDF.

A Varennes, il y a eu une opposition forte et un empêchement de poser des compteurs, a-t-il ajouté, regrettant aussi que le gestionnaire de réseau n'ait pas été convié à une réunion publique organisée vendredi soir intitulée ERDF sait et nous ment sciemment.

Les élus de Varennes-sur-Seine avaient voté le 17 décembre 2015 contre le déploiement de Linky sur leur territoire, dans l'attente de résultats plus complets sur les contraintes, dangers et risques liés à l'installation de ces compteurs, selon un document publié sur le site de la commune. Déplorant l'absence d'étude d'impact préalable, les élus voulaient ainsi faire appliquer le principe de sobriété électromagnétique prôné par la loi, est-il précisé.

Face aux communes réfractaires, ERDF privilégie habituellement la voie du dialogue sous la forme d'un recours gracieux, consistant à demander par courrier un retrait de la délibération, ou se prévaut de la décision des préfectures, qui invalident systématiquement les délibérations interdisant Linky, a expliqué le porte-parole du gestionnaire de réseau.

Celles-ci considèrent que les communes n'ont pas compétence en matière d'énergie parce qu'elles ont délégué cette compétence et que pour déployer son compteur, ERDF s'appuie sur une décision législative nationale qui a une valeur supérieure à une décision municipale, a-t-il précisé, soulignant qu'à Varennes-sur-Seine, il n'avait pas été donné suite à la lettre de la préfecture.

Filiale d'EDF, ERDF a lancé en décembre le déploiement dans tous les foyers français de 35 millions de compteurs Linky, un vaste chantier qui durera six ans.

Quelque 101 communes françaises refusent à ce jour le déploiement de ce type de boîtiers, selon le site internet http://refus.linky.gazpar.free.fr animé par Stéphane Lhomme, militant écologiste et conseiller municipal de Saint-Macaire (Gironde), commune également opposée à Linky.

mpa/abb/nas

EDF - ELECTRICITE DE FRANCE


(©AFP / 15 avril 2016 18h54)

---
Source : http://www.romandie.com/news/695118.rom

Robin des Toits
Lu 2808 fois

Dans la même rubrique :
1 2

Ce qu'il faut savoir | JT, reportages et magazines | Articles de presse | Compteurs dits "intelligents" (eau, gaz, électricité...) | Synérail


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème