Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Feu sur la quatrième antenne-relais - Sud Ouest - 07/05/2012

Sujet de polémique récurrent pour paradoxe qui l'est tout autant : tout le monde a un téléphone portable et personne ne veut des antennes-relais qui propagent les ondes salvatrices pour geeks en tous genres. Salvatrices mais inquiétantes quant aux dégâts collatéraux sur la santé publique.



Feu sur la quatrième antenne-relais - Sud Ouest - 07/05/2012
Ambès n'échappe pas à la règle. Si les trois premières antennes-relais ont été installées sans souci, (dont la dernière dans le hameau du Noliquet), le projet SFR près du stade subit des interférences. « J'ai découvert le panneau complètement par hasard », raconte Christophe Ducos. L'Ambésien est le riverain le plus proche du site : sa maison est à une centaine de mètres.

réunion publique

Lundi 21 mai Réclamée par les pétitionnaires, la rencontre publique aura finalement lieu le lundi 21 mai à 19 heures au cinéma le Lumen. Face au délégué de SFR, Christophe Ducos compte bien y convier le plus d'Ambésiens possible, mais aussi un représentant national de l'association Robin des toits, à laquelle il vient d'adhérer. La structure est spécialisée dans la défense des riverains confrontés à la pose, anarchique selon elle, des antennes-relais. Le combat est sur le fond mais aussi la forme : les dossiers sont juridiquement examinés au peigne fin.

250 signatures

Le panneau ? Une déclaration préa- lable à l'en-tête de l'opérateur téléphonique. « Nous sommes mis devant le fait presque accompli », grogne M. Ducos : « Aucune infor- mation, aucune concertation. » L'autorisation officielle daterait du 13 mars dernier. Le recours gracieux en mairie est possible deux mois après cette date. Le recours auprès du tribunal administratif l'est encore pendant les deux autres mois suivants.

Christophe Ducos lance une pétition contre le projet. « Nous ne savons toujours pas les effets de ces antennes et nous avons déjà une ligne à haute tension qui nous passe au-dessus ! » Sa démarche est un succès : près de 250 signatures sont recueillies.

Les pétitionnaires réclament notamment le déplacement de l'antenne dans une zone moins peuplée. « Elles ne manquent pas sur la commune. » Christophe Ducos estime que le maire aurait pu porter le débat à la connaissance du public, au nom du principe de précaution.

« L'instruction au titre de l'autorisation à construire a donné un résultat positif », répond le maire, Maurice Pierre. « Un accord a donc été donné au titre de l'urbanisme, seul domaine de compétence pour cette affaire. »
--------------------------------
Source : [http://www.sudouest.fr/2012/05/07/feu-sur-la-quatrieme-antenne-relais-708215-2728.php]urlblank:http://www.sudouest.fr/2012/05/07/feu-sur-la-quatrieme-antenne-relais-708215-2728.php


Lu 819 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Que dire / que faire ? (à la maison, au travail, à l'école ...) | ADHESION | Nous contacter | Les actions régionales (antennes-relais, Wimax ...) | Engagements pour le Principe de Précaution (0,6V/m...)


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème