Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Le Wi-fi rend-il les élèves et les professeurs malades ?" - Toronto Sun - 06/10/2011



"Le Wi-fi rend-il les élèves et les professeurs malades ?" - Toronto Sun - 06/10/2011
Un nombre croissant d'étudiants et d'enseignants canadiens sont convaincus qu'Internet sans fil à l'école est ce qui les rend malades et ils se demandent pourquoi Santé Canada a gardé le silence sur les risques potentiels liés à une connexion Wi-Fi gratuite.

L'Agence de la Santé du Canada a émis un nouvel avis sur les téléphones mobiles nouvelle mardi, qui conseille qux parents d'encourager les enfants de moins de 18 de plafonner leur utilisation du téléphone portable.

Mais Santé Canada n'a pas émis d'informations sur les risques possibles associés à d'autres appareils sans fil, y compris l'Internet sans fil. Il maintient qu'une connexion Wi-Fi est «sûr».

En mai, l'agence de recherche sur le Cancer de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé tous les rayonnements émis par les appareils sans fil comme possiblement cancérogènes.

La principale base de la classification de l'OMS était des études épidémiologiques sur les gros utilisateurs de téléphones portables, mais le groupe a élargi son évaluation pour couvrir le rayonnement de tous les appareils, y compris les moniteurs pour bébé et une connexion Wi-Fi gratuite.

Les scientifiques disent que le rayonnement émis par les téléphones portables est sensiblement plus élevé, cependant, et plus axé sur le cerveau.

Tara Strickland, un enseignant de maternelle à St. Catharines, Ontario, attend que Santé Canada prenne la parole sur les risques potentiels de l'Internet sans fil.

"Je pense juste que le Canada fait une énorme erreur en ne tenant pas les gens au courant," a t-elle dit. "Il n'a pas été prouvé qu'il est sécuritaire."

Strickland a dit qu'elle a expérimenté une faiblesse de la jambe et des maux de tête intenses depuis que la connexion Wi-Fi a été installée dans son école il y a un an.

Elle est maintenant en temps de travail réduit et ne comprend pas pourquoi le sans fil ne peut pas être désactivé lorsque son école a d'autres méthodes pour se connecter au web.

"Nous utilisons encore les laboratoires d'informatique câblés," a déclaré Stickland. "Nous avons ce système sans fil et il n'est pas utilisé et pourtant il est pulsée de rayonnement micro-ondes toute la journée."

Une école privée à Collingwood, Ontario, située au nord de Toronto, a décidé qu'il n'allait pas attendre un avertissement formel sur le Wi-Fi du gouvernement canadien.

Les responsables scolaires à Pretty River Academy a pris une «approche de précaution" et vont maintenant brancher tous les ordinateurs pour accéder à l'Internet.

Le Conseil de l'Europe dit que les enfants dans les écoles et les salles de classe devraient avoir accès à des connexions Internet filaires, et les pays comme la France ont interdit Wi-Fi dans les paramètres tels que les bibliothèques.

---
traduction de l'Anglais
---
Source : http://www.torontosun.com/2011/10/06/wi-fi-making-kids-teachers-sick

---
Voir également :

- WIFI à la Bibliothèque Nationale de France : tous les syndicats sur la même longueur d'onde - Robin des Toîts - 26/09/2011

Robin des Toits
Lu 984 fois

Dans la même rubrique :

Arguments | A la maison, dans votre copropriété | Dans votre ville ou quartier, à l'extérieur | Au travail | A l'école, au collège, au lycée, à la Fac


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème