Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Les habitants de Hanches sont hostiles au projet d’implantation d'antennes-relais" - L'Echo Républicain - 21/04/2012

L’Eure-et-Loir héberge de nombreuses antennes-relais. A Hanches, les habitants refusent, au nom du principe de précaution, d’accueillir un second récepteur amplifié.



Les habitants de la commune de hanches sont opposés à l’installation d’une seconde antenne.
Les habitants de la commune de hanches sont opposés à l’installation d’une seconde antenne.
En quatre ans, ils ont fini par s’habituer à l’antenne-relais de l’opérateur Orange qui pointe son récepteur vingt mètres au-dessus du sol, à quelques dizaines de mètres de leurs habitations. « Nous ne sommes pas opposés au progrès et à l’installation de ces antennes. Mais nous en avons déjà une. Une deuxième, ça nous parait beaucoup ». Comme une cinquantaine d’habitants de la commune, Sylvie et Patrick Cailloux voient d’un très mauvais œil l’installation de ce second récepteur amplifié juste à côté du premier, mais cette fois-ci pour le compte d’un autre opérateur : Bouygues. Rapidement, le couple et d’autres riverains ont fait circuler une pétition dans la commune, qui rassemble aujourd’hui plus d’une cinquantaine de signatures hostiles à la nouvelle antenne-relais. Si l’impact sur le paysage explique aussi partiellement leur action, ce sont surtout les risques liés à l’exposition aux ondes qui motivent leur mobilisation. « Au nom du principe de précaution, on ne devrait pas concentrer les nuisances au même endroit ».

Repères
Normes.? Le seuil maximum d’émission des antennes-relais est fixé entre 41 et 61 volts par mètre, selon la bande de fréquence des ondes. Dans d’autres pays, comme la Suisse (4 v/m) ou l’Italie (6 v/m), les seuils sont beaucoup plus faibles. Les associations d’opposants et une partie de la communauté scientifique estiment que le seuil devrait être abaissé à 0,6 v/m au nom du principe de précaution.

Relevé? A Hanches, la dernière mesure de champs a été faite en 2005. Le taux était très nettement inférieur aux normes.

Droit ? Tout citoyen peut obtenir d’un opérateur la mesure de champs correspondant à sa commune. Pour cela, il doit entrer en contact avec sa mairie qui effectuera les démarches de mise en relation avec l’opérateur. Les frais de mesure, aux alentours de 1.500 €, sont à la charge de ce dernier.

---
Source : http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/2012/04/21/les-habitants-de-hanches-sont-hostiles-au-projet-dimplantation-d-antennes-relais-1149029.html

Robin des Toits
Lu 771 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Que dire / que faire ? (à la maison, au travail, à l'école ...) | ADHESION | Nous contacter | Les actions régionales (antennes-relais, Wimax ...) | Engagements pour le Principe de Précaution (0,6V/m...)


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème