Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Les mobilisations contre les antennes-relais se multiplient à Bordeaux - Le Parisien - 21/10/2011



Les mobilisations contre les antennes-relais se multiplient à Bordeaux - Le Parisien - 21/10/2011
Les mobilisations contre les antennes de téléphonie mobile se multiplient à Bordeaux et vendredi soir une trentaine de personne a manifesté pour protester contre l'implantation de trois antennes-relais sur un immeuble, a constaté une journaliste de l'AFP.
"Nous avons découvert par hasard il y a quelques semaines qu'il y avait un projet d'installation alors même qu'aucun habitant n'en avait été informé", a expliqué Nathalie Ruiz-Chêne, porte-parole du collectif Albert 1er qui vient de se constituer.

"L'information que nous avons sur ce projet est très lacunaire", a-t-elle affirmé, déplorant que cela se fasse alors même qu'une centaine de familles vivent dans cet immeuble situé en face d'une maison de retraite.
Ce collectif a reçu le soutien de celui baptisé "Amédée Saint-Germain" qui s'est constitué en juillet pour protester contre un projet similaire, sur un immeuble situé dans un autre quartier de la ville.
"Nous n'avons pas de nouvelles depuis, on souhaite aujourd'hui que la mairie nous fournisse un schéma des antennes-relais qui doivent être installées (en) Gironde. Nous voulons une vraie concertation", a indiqué Stéphane Sanchez, membre du collectif "Amédée Saint Germain" et d'Europe Ecologie Les Verts (EELV).
Parallèlement, dans un autre quartier de Bordeaux, des riverains et parents d'élèves d'une école maternelle et primaire, situé à côté d'une immeuble de France 3 sur lequel sont installées trois antennes relais qui émettent depuis 2003, se sont également mobilisés.
"L'an dernier, France 3 semblait convaincue du danger potentiel de ces antennes, le bail qui liait Orange n'a pas été renouvelé. Les antennes devaient être retirées en février. Aujourd'hui non seulement elles sont toujours là, mais elles émettent encore", a déploré Isabelle Fabre-Richard, parent d'élèves.
Selon elle, "l'explication d'Orange est qu'ils se conforment au contrat antérieur qui prévoit une clause spécifique tant qu'ils n'ont pas trouvé d'autre emplacement pour les installer".

---
Source : http://www.leparisien.fr/bordeaux-33000/les-mobilisations-contre-les-antennes-relais-se-multiplient-a-bordeaux-21-10-2011-1679956.php

Robin des Toits
Lu 1232 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Que dire / que faire ? (à la maison, au travail, à l'école ...) | ADHESION | Nous contacter | Les actions régionales (antennes-relais, Wimax ...) | Engagements pour le Principe de Précaution (0,6V/m...)


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème