Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Offrez (-vous) un noël sans ondes... - Robin des Toits - Déc. 2010



Offrez (-vous) un noël sans ondes... - Robin des Toits - Déc. 2010
DEUX TRACTS INFORMATIFS A IMPRIMER ET A DISTRIBUER DEVANT LES GRANDS MAGASINS DE VOTRE VILLE (sources en pièces jointes) :



Offrez (-vous) un Noël sans ondes !

Noël approche, et face au manque d’idées et/ou aux souhaits de nos proches, nous sommes tentés par l’un de ces cadeaux « technologiques » tels que smartphone (téléphone mobile avec internet), tablette internet, console de jeu sans fil

Ces objets sans fil, pour échanger avec le réseau ou avec d’autres objets, émettent des ondes pulsées, contrairement aux ondes de radio-télévision Hertzienne ou à celles du soleil, qui existent depuis longtemps ou depuis toujours...

Bien que pratiques et attrayants, ces appareils utilisent des ondes de 2,4 Ghz, qui est la fréquence utilisée dans les fours micro-ondes. La puissance de ces ondes est certes 1000 fois moindre mais songez qu’il n’y a pas de porte ! Et ces dernières sont accompagnées d’extrêmement basses fréquences, “pulsées par saccades”.

L'effet biologique est une production de protéines de stress et une résonance avec les fréquences cérébrales : les dommages biologiques, étudiés par la science indépendante de l’industrie, sont l’affaiblissement de la barrière hémato-encéphalique (barrière sang/cerveau), dommages cellulaires, perturbation des neurotransmetteurs (mélatonine, acétylcholine), affaiblissement du système immunitaire… A la clé : nausées, perte de concentration, irritabilité, insomnie, jusqu’aux cancers (cerveau, thyroïde, glande parotide). Les dangers sont encore amplifiés pour les enfants.

Mais c’est autorisé, direz-vous. Il faut voir… la loi du 12 juillet 2010 interdit désormais la fabrication et la vente de téléphones mobiles destinés aux moins de 6 ans. Elle en interdit la publicité pour les moins de 14 ans. Cependant, les autres appareils utilisant des ondes, les mêmes ondes, ne sont pas interdits, alors que la technologie est la même… cherchez l’erreur…

Les pouvoirs publics ne disent rien ? Comme ils n’ont pas réagi à temps pour le tabac, l’amiante, le sang contaminé et les médicaments dangereux. Les lobbies sont puissants et les pouvoirs publics ont toujours un temps de retard.

Vous pensez peut-être : « mais c’est ce qu’ils demandent ! » Mais être parent ou ami(e), ce n’est pas forcément répondre au désir immédiat. Vous pensez peut-être : « mais je n’y connais rien ! ». Mais votre ignorance ne vous protège pas ! Et il n’y a du reste pas grand-chose à comprendre : si une information passe d’un endroit à l’autre sans utiliser un fil, c’est au moyen de ces champs pulsés.

Réfléchissons avant de faire ce choix que nous qualifions un peu vite d’anodin. Pourquoi ne pas choisir plutôt un présent résultant vraiment du talent et du travail de quelqu’un, un bel objet, un spectacle vivant, une oeuvre de l’esprit… qui ne sera pas démodé dans six mois et qui apportera un bonheur véritable et durable.

Heureux Noël à tous !
www.robindestoits.org


----


CONSOLES SANS FIL : NOS ENFANTS EN DANGER ?

A vous qui vous apprêtez à acheter à vos chers enfants la console de jeu sans fil dont ils rêvent : attention !

Comment, a votre avis, toutes ces informations (mouvements, images) voyagent-elles dans l’espace pour atteindre la boîte ou pour communiquer par internet sans câble ? Pas par magie, non non : par des champs électromagnétiques (des ondes), et plus particulièrement des ondes électro-magnétiques pulsées.

Exactement celles utilisés par les téléphones portables, les antennes-relais, le wifi : une porteuse micro-ondes accompagnée de fréquences extrêmement basses, qui sont pulsées par saccades.

Et ces ondes sont dangereuses, précisément parce qu’elles sont pulsées, contrairement à celles de la télévision traditionnelle ou du soleil, qui nous environnent depuis longtemps ou depuis toujours. Les consoles de jeu sans fil émettent du Wi-fi omnidirectionnel, sur la fréquence de 2,4Ghz utilisée dans les fours micro-ondes, à des puissances mille fois plus faibles mais en permanence, et sans porte !

Ces petites impulsions électriques interfèrent avec celles utilisées par nos cellules au niveau intra et intercellulaire, et assurer ainsi nos fonctions fondamentales. Résultat, tout est déréglé.

Les dangers des ondes sur la santé sont prouvés : affaiblissement de la barrière sang-cerveau, atteinte du système immunitaire, troubles neurologiques, création d’un terrain favorable aux maladies neuro-dégénératives, au cancer et à l’autisme.

Le danger est encore plus grand pour les enfants, qui sont en plein développement.

------------

Mais c’est autorisé, direz-vous. Il faut voir… la loi du 12 juillet 2010 interdit désormais la fabrication et la vente de téléphones mobiles destinés aux moins de 6 ans. Elle en interdit la publicité pour les moins de 14 ans. Cependant, les autres appareils utilisant des ondes, les mêmes ondes, ne sont pas interdits, alors que la technologie est la même… Cherchez l’erreur…

Les pouvoirs publics ne disent rien ? Comme ils n’ont pas réagi à temps pour le tabac, l’amiante, le sang contaminé et les médicaments dangereux. Les lobbies sont puissants et les pouvoirs publics ont toujours un temps de retard.

Alors c’est à nous d’agir. Commencez par chez vous. Protégez vos enfants. N’achetez pas de console de jeu sans fil.

Plus d’informations sur les dangers des technologies sans fil sur www.robindestoits.org


---
Voir également :

- Formulaire de REFUS D'EXPOSITION d'un élève au WI-FI dans le cadre scolaire - Robin des Toits - 06/09/2010

noel_sans_ondes.pdf Noel_sans_ondes.pdf  (9.54 Ko)
consoles_sans_fil.pdf Consoles_sans_fil.pdf  (15.79 Ko)


Robin des Toits
Lu 5188 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3

Ce qu'il faut savoir | JT, reportages et magazines | Articles de presse | Compteurs dits "intelligents" (eau, gaz, électricité...) | Synérail


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème