Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Ondesparif, un observatoire pour surveiller les antennes relais" - 01Net - 04/12/2012

Sur le modèle d’airparif et de bruitparif, une entité va être créé pour mesurer les ondes électromagnétiques et essayer d’en mieux répartir les sources.



"Ondesparif, un observatoire pour surveiller les antennes relais" - 01Net - 04/12/2012

Entre opérateurs, usagers et voisins des sites retenus pour installer les antennes-relais, les tensions sont souvent fortes. Les actions d’associations comme les Robins des Toits en sont un exemple. La mise en place d’une charte entre la mairie et les opérateurs montrent une volonté d’encadrer le déploiement des antennes relais, même si ces accords sont souvent contestés avant même leur mise en application.




Un nouvel observatoire

C’est dans ce contexte, et sans doute afin de calmer le jeu, qu’un nouvel observatoire va être créé, à en croire le Parisien daté d’aujourd’hui mardi 4 décembre. Baptisé ondesparif, il s’inspire des observatoires airparif et bruitparif, qui mesurent et surveillent respectivement la qualité de l’air et le bruit à Paris et en Ile de France.

Une fois sa création officialisée, par l’approbation de son financement dans le cadre du vote du budget de la région, Ondesparif sera donc chargé de surveiller les ondes basses et hautes fréquences. Les premières peuvent être produites par des lignes à haute tension, par exemple, les secondes, par les antennes relais de téléphonie, tant décriées.

« L’idée est de mettre en place un observatoire neutre pour livrer des informations, de la documentation et des mesures », déclarait Julie Nouvion, future présidente de l’observatoire des ondes et conseillère régionale du groupe Europe-Ecologie-Les Verts à nos confrères du Parisien.


Mise en route dès le début 2013

Les résultats des études d’ondesparif seront mis en ligne pour « recenser l’ensemble de ces émetteurs pour établir une sorte de cartographie » 3D. « Grâce à des simulations nous pourrons ensuite déclencher des mesures plus précises sur les secteurs où les niveaux sont importants. Nous saurons également où implanter des sondes de mesures fixes », commentait Fanny Mietlick, directrice générale de Bruitparif, à qui a été confiée la mission de créer Ondesparif.

Les premières mesures devraient être prises dès le début d’année 2013, au sein de toutes les collectivités volontaires, « à savoir Paris et la communauté d’agglomération de la Plaine Commune (Seine-Saint Denis) », précisait le Parisien.

---
Source : http://www.01net.com/editorial/581639/ondesparif-un-observatoire-pour-surveiller-les-antennes-relais/

Robin des Toits
Lu 874 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème