Association Robin des Toits

DANGER du PORTABLE et des ANTENNES RELAIS - RISQUES pour la SANTE du TELEPHONE PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH . . .



Le Rapport Bioinitiative

Les preuves scientifiques des dangers pour la santé de la téléphonie mobile (téléphone portable, antenne-relais, WiFi, Wimax, Bluetooth, sans fil DECT) : le rapport « Bioinitiative » :

Les preuves scientifiques des dangers pour la santé de la téléphonie mobile (téléphone portable, antenne-relais, WiFi, Wimax, Bluetooth, sans fil DECT) : le rapport « Bioinitiative » :

Lire et télécharger en Français l'essentiel de ce rapport d'études internationales de 600 pages publié par le BIOINITIATIVE WORKING GROUP prouvant les dangers des émissions "type téléphonie mobile" (téléphone portable, antennes relais GSM, UMTS, ondes Wifi, Wimax, Bluetooth, téléphone sans fil DECT...) pour la santé.

Le Rapport BIOINITIATIVE (31/08/2007) est validé et soutenu par une haute autorité européenne : l’Agence Européenne de l’Environnement
> Voir la communication de l'EEA du 17/09/2007

Le rapport Bioinitiative a également été validé par le Parlement Européen dans une Résolution votée le 04 Septembre 2008 qui, "vivement interpellé" par ce rapport et considérant entre autres l'hypersensibilité aux rayonnements électromagnétiques, recommande une révision à la baisse les normes d'exposition, qualifiées d'obsolètes.

bioinitiative_report_essentiel_3.pdf BioInitiative_Report_Essentiel.pdf  (26.98 Ko)
bioinitiative_fr.pdf bioinitiative_fr.pdf  (69.03 Ko)


Sondage
Les dangers du téléphone portable pour la santé proviennent de l'exposition aux micro-ondes pulsées en extrêmement basses fréquences. Pour vous en protéger, utilisez-vous une oreillette (filaire) et/ou le haut parleur de votre téléphone portable ?

'Onze antennes-relais sur le toit de l'immeuble !' - Le Parisien du 25/02/2008

Les locataires d'un immeuble HLM de la ville ont découvert l'existence de 11 antennes sur leur toit. Certains se plaignent de troubles de santé.



'Onze antennes-relais sur le toit de l'immeuble !' - Le Parisien du 25/02/2008
L'INQUIÉTUDE est palpable parmi les locataires du 30 rue du Fief, à Boulogne. Dans cette petite résidence de trois immeubles gérée par l'office HLM municipal, les locataires se sont aperçus que le bâtiment C, le plus haut avec ses 10 étages, supportait pas moins de 11 antennes-relais de téléphonie mobile. La résidence, qui avait, vainement, pétitionné en 2004 contre cette installation, était loin de s'imaginer que les buissons artificiels installés sur son toit étaient si peuplés.

« C'est un mépris total. On ne pose pas autant d'antennes sur la tête des gens sans les informer », s'étranglent plusieurs locataires.

En janvier dernier, les intéressés ont signé un courrier adressé au maire (UMP) Pierre-Mathieu Duhamel lui demandant une « mesure du niveau d'exposition du public habitant l'immeuble aux champs électromagnétiques ». Car nombre de locataires s'inquiètent de leur santé.

Bourdonnements dans les oreilles, insomnies, maux de tête...

« Beaucoup d'entre nous se plaignent de bourdonnements dans les oreilles, d'insomnies, de maux de tête, de perte d'audition... liste Sylvie Dufeu. Nous sommes en train de constituer un dossier avec les examens médicaux des uns et des autres. » « Est-ce qu'on risque de développer un cancer dans cinq ans ? Et les gamins qui jouent dans la cour, ils sont exposés ? relaie Thierry Surin. Ce n'est pas possible de continuer à vivre comme ça. »

La réunion organisée par la mairie le 13 février dernier et promettant des mesures n'a pas vraiment calmé les esprits : « Honnêtement, on vit dans l'angoisse, atteste Sylvie Dufeu. Qu'on nous débranche au moins une grande partie des antennes. » Le maire Pierre-Mathieu Duhamel vient d'envoyer un courrier à toute la résidence pour la prévenir de l'intervention prochaine du laboratoire de la préfecture de police de Paris, mandaté pour réaliser des mesures. Mais même si les résultats à venir montrent que « le rayonnement est normal », « la question du nombre d'antennes se posera » malgré tout, précise Pierre Mathieu Duhamel : « Onze antennes, c'est une forêt. Cela me semble beaucoup pour un seul immeuble. »

Les inquiétudes face à l'implantation des antennes de téléphonie ont également mobilisé parents d'élèves et riverains du quartier du Faubourg-de-l'Arche, à Courbevoie. La prochaine mise en activité d'une antenne sur un immeuble voisin de l'école maternelle et primaire Rodin se heurte à l'hostilité générale.

« La pétition mise en ligne a recueilli plus de 150 signatures en deux semaines », témoigne une maman. Un groupe de réflexion s'est créé ce week-end à l'issue d'une réunion avec le maire et un représentant de Robin des toits (association nationale pour la sécurité sanitaire des technologies sans fil).

Gaëtane Bossaert
---
source : http://www.leparisien.fr/home/maville/hautsdeseine/articles.htm?articleid=296082935


---
Voir également :

- Riverains d'antennes-relais à Boulogne Billancourt : JT (19/20) France 3 Paris, Île-de-France du 12/04/2008

- 'Les antennes déménagent au cimetière' - Le Parisien, Hauts de Seine matin - 29/04/2008




Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet


Pourquoi
c'est dangereux ?

> Rechercher

Le Pack Robin

Dernière mise à jour : 02/05/2010

Résumé de l'information sur les dangers de la téléphonie mobile : portable et antennes GSM, UMTS (3G), Wimax, Wi-fi, Bluetooth, téléphone sans fil DECT ...


pack_robin_20100502.zip pack_robin_20100502.zip  (2.96 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

6 propositions de Robin des Toits pour rendre compatible la téléphonie mobile avec la Santé - 20/10/2008

Réponse au plan d’action gouvernemental sur les mesures de protection de la santé face aux technologies de télécommunications sans fil.

telecoms_sans_fil_2008_10_20.pdf telephonie-mobile-sante.pdf  (72.65 Ko)



Livre d'ETIENNE CENDRIER : 'Et si la téléphonie mobile devenait un scandale sanitaire ?'

Les droits d'auteur sont intégralement versés à Robin des Toits.

Etienne Cendrier, porte-parole de Robin des Toits, démontre que les dangers potentiels de la téléphonie mobile (téléphones portables, antennes-relais, wifi, wimax, bluetooth, etc ...) sont connus de l'industrie depuis des années...

Acheter : "Et si la téléphonie mobile devenait un scandale sanitaire ?"



Liens utiles

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.

(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.




Copyright Robin des Toits © 2010 - Création de sites Internet