Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Paris-Antennes relais- Nouveaux seuils ?' - Le JDD - 07/07/2009



'Paris-Antennes relais- Nouveaux seuils ?' - Le JDD - 07/07/2009
A Paris, les antennes relais pourraient voir leur niveau d'émission limité à 0,6V/m contre 41V/m à 61V/m actuellement, affirme mardi un communiqué de Denis Baupin, adjoint au maire de Paris. Le Conseil de Paris a adopté lundi soir un "voeu relatif aux émissions d'ondes électromagnétiques qui prévoit le lancement 'd'expérimentations territorialisées' avec un seuil d'exposition de 0,6V/m, des éléments 'qui pourraient conduire à une généralisation à 0,6V/m du seuil d'exposition'". Il est également question de "technologies alternatives" au Wifi et de la création d'une instance contrôlant "l'exposition aux champs électromagnétiques".

Communiqué de Denis Baupin - Voeu sur l’exposition aux ondes électromagnétiques
Le vent du 7 juin a-il soufflé au Conseil de Paris….. ?


Le Conseil de Paris a adopté hier soir un vœu relatif aux émissions d’ondes électromagnétiques qui prévoit le lancement « d’expérimentations territorialisées » avec un seuil d’exposition de 0,6V/m, des éléments « qui pourraient conduire à une généralisation à 0,6V/m du seuil d’exposition » lors de la révision de la Charte qui la lie aux opérateurs de téléphonie mobile. Ce vœu évoque également la possibilité de privilégier dans certains équipements publics des technologies alternatives au Wifi et la création d’une instance indépendante chargée d’organiser sur le territoire parisien le contrôle de l’exposition aux champs électromagnétiques.
Forte de cette décision, Paris se positionne à la pointe de la lutte écologique pour le principe de précaution et de l'innovation démocratique en mettant en oeuvre les propositions de la conférence de citoyen « ondes, santé, société ». Ainsi, au moment où l'Etat se révèle incapable de dire le droit, une collectivité locale montre qu'avec la volonté politique on peut malgré tout trouver des solutions.

Je me réjouis de ce résultat, après des mois passés à convaincre. Tout cela n’aurait pas été possible sans la tenue de la conférence de citoyen qui a été initiée à mon initiative au début de l’année, et qui comme je l’espérais a permis de faire émerger le bon compromis entre bénéfices des technologies nouvelles et risques acceptables.

Oui, décidément, le vent du 7 juin a soufflé au Conseil de Paris !

---
Source : http://www.denisbaupin.fr/blog-note/le-jdd-paris-antennes-relais-nouveaux-seuils/

Robin des Toits
Lu 1869 fois

Grenelle des ondes | Conférence citoyenne | Sénat et Assemblée | Conseil de Paris | Auditions agences gouvernementales | Conférence environnementale


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème