Association Robin des Toits

DANGER du PORTABLE et des ANTENNES RELAIS - RISQUES pour la SANTE du TELEPHONE PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH . . .



Le Rapport Bioinitiative

Les preuves scientifiques des dangers pour la santé de la téléphonie mobile (téléphone portable, antenne-relais, WiFi, Wimax, Bluetooth, sans fil DECT) : le rapport « Bioinitiative » :

Les preuves scientifiques des dangers pour la santé de la téléphonie mobile (téléphone portable, antenne-relais, WiFi, Wimax, Bluetooth, sans fil DECT) : le rapport « Bioinitiative » :

Lire et télécharger en Français l'essentiel de ce rapport d'études internationales de 600 pages publié par le BIOINITIATIVE WORKING GROUP prouvant les dangers des émissions "type téléphonie mobile" (téléphone portable, antennes relais GSM, UMTS, ondes Wifi, Wimax, Bluetooth, téléphone sans fil DECT...) pour la santé.

Le Rapport BIOINITIATIVE (31/08/2007) est validé et soutenu par une haute autorité européenne : l’Agence Européenne de l’Environnement
> Voir la communication de l'EEA du 17/09/2007

Le rapport Bioinitiative a également été validé par le Parlement Européen dans une Résolution votée le 04 Septembre 2008 qui, "vivement interpellé" par ce rapport et considérant entre autres l'hypersensibilité aux rayonnements électromagnétiques, recommande une révision à la baisse les normes d'exposition, qualifiées d'obsolètes.

bioinitiative_report_essentiel_3.pdf BioInitiative_Report_Essentiel.pdf  (26.98 Ko)
bioinitiative_fr.pdf bioinitiative_fr.pdf  (69.03 Ko)


Sondage
Les dangers du téléphone portable pour la santé proviennent de l'exposition aux micro-ondes pulsées en extrêmement basses fréquences. Pour vous en protéger, utilisez-vous une oreillette (filaire) et/ou le haut parleur de votre téléphone portable ?

'Paris-Antennes relais- Nouveaux seuils ?' - Le JDD - 07/07/2009



'Paris-Antennes relais- Nouveaux seuils ?' - Le JDD - 07/07/2009
A Paris, les antennes relais pourraient voir leur niveau d'émission limité à 0,6V/m contre 41V/m à 61V/m actuellement, affirme mardi un communiqué de Denis Baupin, adjoint au maire de Paris. Le Conseil de Paris a adopté lundi soir un "voeu relatif aux émissions d'ondes électromagnétiques qui prévoit le lancement 'd'expérimentations territorialisées' avec un seuil d'exposition de 0,6V/m, des éléments 'qui pourraient conduire à une généralisation à 0,6V/m du seuil d'exposition'". Il est également question de "technologies alternatives" au Wifi et de la création d'une instance contrôlant "l'exposition aux champs électromagnétiques".

Communiqué de Denis Baupin - Voeu sur l’exposition aux ondes électromagnétiques
Le vent du 7 juin a-il soufflé au Conseil de Paris….. ?


Le Conseil de Paris a adopté hier soir un vœu relatif aux émissions d’ondes électromagnétiques qui prévoit le lancement « d’expérimentations territorialisées » avec un seuil d’exposition de 0,6V/m, des éléments « qui pourraient conduire à une généralisation à 0,6V/m du seuil d’exposition » lors de la révision de la Charte qui la lie aux opérateurs de téléphonie mobile. Ce vœu évoque également la possibilité de privilégier dans certains équipements publics des technologies alternatives au Wifi et la création d’une instance indépendante chargée d’organiser sur le territoire parisien le contrôle de l’exposition aux champs électromagnétiques.
Forte de cette décision, Paris se positionne à la pointe de la lutte écologique pour le principe de précaution et de l'innovation démocratique en mettant en oeuvre les propositions de la conférence de citoyen « ondes, santé, société ». Ainsi, au moment où l'Etat se révèle incapable de dire le droit, une collectivité locale montre qu'avec la volonté politique on peut malgré tout trouver des solutions.

Je me réjouis de ce résultat, après des mois passés à convaincre. Tout cela n’aurait pas été possible sans la tenue de la conférence de citoyen qui a été initiée à mon initiative au début de l’année, et qui comme je l’espérais a permis de faire émerger le bon compromis entre bénéfices des technologies nouvelles et risques acceptables.

Oui, décidément, le vent du 7 juin a soufflé au Conseil de Paris !

---
Source : http://www.denisbaupin.fr/blog-note/le-jdd-paris-antennes-relais-nouveaux-seuils/



Grenelle des ondes | Conférence citoyenne | Sénat et Assemblée | Conseil de Paris | Auditions agences gouvernementales


Pourquoi
c'est dangereux ?

> Rechercher

Le Pack Robin

Dernière mise à jour : 02/05/2010

Résumé de l'information sur les dangers de la téléphonie mobile : portable et antennes GSM, UMTS (3G), Wimax, Wi-fi, Bluetooth, téléphone sans fil DECT ...


pack_robin_20100502.zip pack_robin_20100502.zip  (2.96 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

6 propositions de Robin des Toits pour rendre compatible la téléphonie mobile avec la Santé - 20/10/2008

Réponse au plan d’action gouvernemental sur les mesures de protection de la santé face aux technologies de télécommunications sans fil.

telecoms_sans_fil_2008_10_20.pdf telephonie-mobile-sante.pdf  (72.65 Ko)



Livre d'ETIENNE CENDRIER : 'Et si la téléphonie mobile devenait un scandale sanitaire ?'

Les droits d'auteur sont intégralement versés à Robin des Toits.

Etienne Cendrier, porte-parole de Robin des Toits, démontre que les dangers potentiels de la téléphonie mobile (téléphones portables, antennes-relais, wifi, wimax, bluetooth, etc ...) sont connus de l'industrie depuis des années...

Acheter : "Et si la téléphonie mobile devenait un scandale sanitaire ?"



Liens utiles

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.

(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.




Copyright Robin des Toits © 2010 - Création de sites Internet