Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Paris rejette le compteur électrique communicant Linky



Lors du dernier conseil municipal, la Ville de Paris a adopté un voeu rejetant l'installation des compteurs électriques communicants. Les élus regrettent un manque de concertation et demandent que le gouvernement réexamine le dossier.


La Mairie de Paris remet en cause les bénéfices du compteur électrique Linky. Lors du conseil municipal qui s’est tenu en début de semaine, les élus ont adopté un vœu rejetant son installation dans les foyers parisiens. La Ville s’oppose ainsi à la décision du gouvernement de remplacer les 35 millions de compteurs électriques par un modèle de dernière génération, permettant à ERDF et aux consommateurs d’avoir des informations précises sur leur consommation.

A l’origine du vote, les élus Verts regrettent cette décision prise sans concertation avec les collectivités locales et les propriétaires des réseaux électriques. Ils ont des doutes sur la réalité des avancées promises par ces nouveaux équipements. Et craignent que ce changement de technologie ne soit l’occasion d’alourdir la facture des consommateurs, en leur faisant payer l’accès à leurs données de consommation.

S'assurer que les données restent confidentielles

De plus, ils remettent en question le principal argument avancé par le gouvernement, à savoir sa contribution à la maîtrise énergétique au sein des foyers. « En l'état, les services gratuits proposés avec ces compteurs ne permettent pas d'assurer la maîtrise de la demande d'énergie, remettant ainsi en question les potentialités des "smart grids" (réseaux intelligents) pourtant à l'origine même du changement de matériel », met en avant le vœu rédigé par les Verts.

Les élus craignent aussi pour la préservation de la vie privée et de la liberté des citoyens. Ils souhaitent obtenir des garanties sur la non-utilisation des données concernant leur consommation électrique par des tiers. Pour toutes ces raisons, la Mairie souhaite donc que le gouvernement réexamine le cahier des charges adopté. Paris est la première ville à prendre une position aussi tranchée contre Linky.

Ce n’est pas la première voix à s’élever contre l'adoption du compteur électrique communicant. Dès l’annonce de sa généralisation, l’UFC-Que Choisir émettait les mêmes craintes que les Verts. Quant à l'association Les Robins des Toits, elle s'inquiète des effets potentiellement nocifs sur la santé, en raison des ondes émises.

---
Source : http://www.01net.com/actualites/paris-rejette-le-compteur-intelligent-linky-544692.html

---
Voir également :

- Lettre à envoyer à ENEDIS (ex ERDF) pour refuser le compteur LINKY - Robin des Toits - 05/07/2016

- Questions / réponses sur Linky : Synthèse juridique

Robin des Toits
Lu 5298 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème