Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"

Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Pierre Souvet : président de l'ASEF élu médecin de l'année par la revue Impact médecine - Décembre 2008



Pierre Souvet : président de l'ASEF élu médecin de l'année par la revue Impact médecine - Décembre 2008
Président de l'Association Santé Environnement France, le Dr Pierre Souvet, cardiologue, se bat depuis 2006 pour faire connaître l'impact de la pollution environnementale sur la santé.
Son engagement vient d'être couronné par nos lecteurs.


Extrait de l'article :
« Je suis content. c'est une reconnaissance des confrères pour notre démarche et un encouragement à continuer nos actions ». L’homme au fort accent du Sud jubile : il vient d’être élu médecin de l’année par les lecteurs d’impact médecine. A 52 ans, le docteur Pierre Souvait est une figure médiatique. Émissions de télévision, radios locales, articles de presse, forums de discussions sur la Toile… Malgré un emploi du temps médical chargé, ce cardiologue de Vitrolles est toujours disponible pour les journalistes. Ce matin-là, il vient d’achever une émission sur France 5. A chaque occasion il délivre le même message. « En vingt-cinq ans, le nombre de cancers a doublé. Les allergies ont elles aussi été multipliées par deux en seulement dix ans et les maladies cardio-vasculaires ont largement augmenté ainsi que les troubles de la fécondité. La relation entre cette explosion des maladies et l’environnement est maintenant une évidence. Mais le lien santé environnement est insuffisamment pris en compte en France ».
Ce natif d’Avignon, devenu médecin pour être « utile », travaille à quelques encablures de l’étang de Berre. « Chaque jour, en voyant la pollution atmosphérique, je me demandais pourquoi personne ne faisait rien », confie-t-il.
C’est après avoir vu le film d’Al Gore que ce petit-fils de marchand de vélos a pris les choses en mains. En tandem avec un chirurgien orthopédiste pédiatre d’Aix, il a créé en décembre 2006 l’association Santé Environnement Provence (ASEP), devenue aujourd’hui l’association Santé Environnement France (ASEF) (1). En deux ans il a réussi à fédérer plus de 1000 professionnels de santé. PCB, amiante, ondes électromagnétiques, incinérateurs, antennes-relais ou téléphone portable… Il aborde chacun de ces sujets avec la rigueur scientifique qui le caractérise. « Le rapport Bio-initiative agréé par l’agence européenne de l’environnement a mis en garde contre l’usage du téléphone portable.
Pourquoi attendre pour donner des bons conseils d’utilisation ? » Il n’est pas pour autant question de supprimer les téléphones portables. « N’allons pas revenir au tam-tam, je me base sur des études scientifiques pour comprendre les risques et promouvoir la prévention. Il s’agit d’utiliser le progrès en toute intelligence. »
Autre coup d’éclat du docteur Souvet and Co : les PCB. « Nous avons constaté que les poissons étaient contaminés, la pêche interdite : et l’homme alors ? ». C’est lui qui a fait venir, avec son complice le Dr Patrice Halimi, les riverains du Rhône pour connaître leur contamination au PCB. Une première étude d’imprégnation au PCB de ses habitants a été lancée avec l’association WWF. Avec des résultats concluants, poussant ainsi le gouvernement a commander une étude de plus grande envergure. « Même si notre échantillon est limité, justifie-t-il, nous avons fait notre travail d’alerte. c’est aux pouvoirs publics de prendre le relais fermement et rapidement. »
(…)


---
Article complet à télécharger ci-dessous au format pdf.

---
Voir également :

- Dangers des champs électromagnétiques de la téléphonie mobile : O²Zone TV - interview du Dr Souvet - 28/06/2008

- Dangers du portable: l’appel des médecins : le JDD - 15/06/2008

- Une association de médecins tire la sonnette d'alarme sur les dangers des CEM - Colloque à Aix en Provence 07/02/2008 - VIDEO

- Infos scientifiques > Avis et analyses

- Appels de médecins ou d'experts

medecinannee2008interviewimpactmedecine.pdf medecinannee2008interviewimpactmedecine.pdf  (241.22 Ko)


Robin des Toits
Lu 8594 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Ce qu'il faut savoir | JT, reportages et magazines | Articles de presse | Compteurs dits "intelligents" (eau, gaz, électricité...) | Synérail




Rechercher...

Recevoir la Newsletter :

ABONNEZ-VOUS

Recevez, périodiquement, les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.



- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...

propositions_robin_2008_10_20.pdf Propositions_Robin.pdf  (72.65 Ko)


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème