Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Plainte d'un enseignant qui demande le démantèlement d'antennes-relais de Bouygues Telecom" - 20 Minutes - 11/06/2012



"Plainte d'un enseignant qui demande le démantèlement d'antennes-relais de Bouygues Telecom" - 20 Minutes - 11/06/2012
Un enseignant de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, qui réclame le démantèlement d'antennes-relais de Bouygues Telecom situées sur le toit de son lycée, a porté plainte contre X au pénal, estimant que les ondes émises peuvent constituer un risque sanitaire, a-t-on appris ce lundi de sources concordantes.

Le niveau des champs électro-magnétiques relevés près du gymnase du lycée Joliot-Curie pourrait «provoquer des dysfonctionnements d'appareils tels que des défibrillateurs ou des pace-makers» et constituer «un danger pour les élèves et personnels du lycée», a affirmé à l'AFP ce professeur, Frédéric Bailleux. Le dépôt de sa plainte a été confirmé par une source judiciaire.

Les niveaux d'exposition en question

«Les niveaux d'exposition sont faibles et tout à fait conformes à la réglementation», a pour sa part assuré à l'AFP Jean-Philippe Desreumaux, directeur de fréquences et protection chez Bouygues Telecom, se basant sur les résultats d'un rapport commandé fin 2011 par l'opérateur de téléphonie mobile à un laboratoire de mesures de champs électro-magnétiques. Sollicité par Frédéric Bailleux, le Criirem (Centre de recherche et d'information indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques) conteste les conclusions de ce même rapport.

«Le Criirem n'est pas habilité à effectuer ce type de mesures et inquiète inutilement les gens», estime Jean-Philippe Desreumaux. Dans sa plainte, Frédéric Bailleux affirme par ailleurs que le contrat passé en 1995 pour l'installation des antennes-relais serait arrivé à terme en 2009, ce que dément une autre source chez Bouygues Telecom.

Selon l'enseignant, l'opérateur de téléphonie mobile aurait proposé de déménager les antennes-relais «à l'autre bout du bâtiment». Une information non confirmée par Bouygues Telecom, qui dit simplement «être en relation» avec le proviseur de ce lycée, qui accueille environ 1.300 élèves. L'intéressé n'a pas pu être joint par l'AFP. D'après Frédéric Bailleux, sept autres enseignants du lycée auraient porté plainte. En 2008, le tribunal de grande instance de Nanterre avait condamné Bouygues Telecom à démonter une antenne-relais à Tassin-La-Demi-Lune, dans le Rhône, pour «risque potentiel sur la santé».

© 2012 AFP

---
Source : http://www.20minutes.fr/ledirect/951311/plainte-enseignant-demande-demantelement-antennes-relais-bouygues-telecom

---
Voir également :

- 'Bouygues Telecom condamné à démonter une antenne relais' - Le Nouvel Obs / AFP - Le Parisien - 01/10/2008

Robin des Toits
Lu 1076 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Que dire / que faire ? (à la maison, au travail, à l'école ...) | ADHESION | Nous contacter | Les actions régionales (antennes-relais, Wimax ...) | Engagements pour le Principe de Précaution (0,6V/m...)


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème