Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Portable: attention dangers' - La Dépêche - 17/10/2007



'Portable: attention dangers' - La Dépêche - 17/10/2007
Le téléphone portable est-il dangereux pour la santé ? Cette question, lancinante, a accompagné, depuis ses débuts, le développement de la téléphonie mobile, qui comptait au 30 juin dernier 52,5 millions d'abonnés selon les chiffres de l'Autorité de régulation des communications et des postes (Arcep).

Si cette question n'a toujours pas reçu de réponse claire tant les études sur le sujet ont pu être contradictoires ces dernières années faute d'une méthodologie incontestable, de nouveaux chiffres tendent aujourd'hui à démontrer la réalité d'un risque, pour les gros utilisateurs. Récemment, deux chercheurs Suédois, Lennar Hardell et Kjell Hansson, ont épluché 18 études parties prenantes de la vaste enquête Interphone lancée en 1999 mais dont on attend toujours les résultats. Les deux chercheurs concluent qu'au-delà de dix ans d'utilisation d'un mobile, le risque de développer une tumeur cérébrale maligne (gliome) du côté où l'appareil est porté à l'oreille est multiplié par deux. Il concernerait 6 personnes sur 100 000. Pour les atteintes du nerf acoustique, le risque serait 2,5 fois plus élevé.

Rebondissant sur cette étude et sur des conclusions similaires du BioIniative working group - un groupe de recherches américain (*)- l'association « Robin des toits » a tiré hier la sonnette d'alarme pour que soient révisées les normes d'émission de radiofréquence (antennes relais et téléphone mobile) selon un « seuil de précaution. » L'association entend batailler pour qu'une proposition adoptée par le groupe de travail n° 3 du Grenelle de l'environnement, soit maintenue. Il a, en effet, préconisé l'adoption d'un seuil maximal indépassable de 0,6V/m (jusqu'à 100 fois moins qu'actuellement).
Mais des antennes moins puissantes signifie aussi plus d'antennes implantées… « Cette proposition a été attaquée par les représentants du Medef. Une vraie lutte sur la téléphonie mobile se profile dans le cadre du Grenelle. Santé publique contre intérêts financiers », estime « Robin des toits. »

Philippe Rioux


(*) NB Robin des Toits : Le Bioinitiative Working Group est international et non pas uniquement Américain.

---
Source : http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/17/69458-Portable-attention-dangers.html

Robin des Toits
Lu 3849 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5

Ce qu'il faut savoir | JT, reportages et magazines | Articles de presse | Compteurs dits "intelligents" (eau, gaz, électricité...) | Synérail


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème