Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Téléphonie mobile dans le 18e : grave tentative de passage en force !

Communiqué de Olivier RAYNAL, adjoint au maire du 18e - 09/10/2007



Le 5 juillet 2007 le maire du 18e et son adjoint Olivier RAYNAL ont demandé un moratoire (PJ) au Maire de Paris sur treize projets d’antennes-relais de téléphonie mobile du 18e, suite à un intense travail de concertation ayant abouti à un refus d’implantation de la part des riverains.

Face à ces treize projets d’antennes, plus d’une soixantaine, n’ayant pas donné lieu à protestation des riverains après une information, ont pu être implanté depuis 2003.

Réponse aujourd’hui à la demande de moratoire... La Commission de concertation de téléphonie mobile de la Mairie de Paris a décidé de mettre à l’ordre du jour (PJ) ces projets lors de sa prochaine réunion du jeudi 11 octobre à 16h30 à l’Hôtel de Ville, et s’apprête à leur donner un avis favorable.

Cette décision est inacceptable et constitue une négation du travail de concertation mené dans le 18e arrondissement de façon exemplaire depuis 2003 dans le cadre de la Charte. Si nous ne sommes pas en mesure d’entendre les préoccupations des riverains concernés par ces projets et qu’aucun avis défavorable, ni moratoire sur les projets conflictuels n’est pris en compte, alors la Charte et sa commission ne servent que de chambre d’enregistrement et la concertation n’est qu’une posture de façade.

Les réunions de concertation organisées dans l’arrondissement avaient permis aux habitants de faire entendre leur voix contre ces projets spécifiques et l’innocuité des antennes-relais n’est toujours pas démontrée. L’actualité récente, alimentée par des études scientifiques étrangères, démontre au contraire que la téléphonie mobile est dangereuse pour la santé.

La Mairie de Paris se plie à la volonté des opérateurs pour implanter des antennes alors que les habitants et la Mairie du 18e n’en veulent pas ! Les élus du peuple doivent savoir résister aux pressions des lobbies !

Il ne fait aucun doute que la mise en œuvre de ces projets met en cause les fondements de la démocratie participative, la confiance dans la concertation et la parole des élus à Paris.


Contact :
Olivier RAYNAL, adjoint au maire du 18e
chargé de l’environnement et de la propreté
06 17 95 60 01
olivier_raynal18@yahoo.fr

Courrier_Presentation_du_Moratoire___Daniel_Vaillant_a_Yves_Contassot___juin_2007.pdf Courrier Présentation du Moratoire - Daniel Vaillant à Yves Contassot - juin 2007.pdf  (251.12 Ko)


Lu 3474 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3

Contacts Presse | Nos communiqués | Nos revendications | Autres communiqués | Evènements institutionnels : Grenelle... | Robin '' interactif ''


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème