Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Téléphonie mobile : guide et memento des relations entre opérateurs et communes (AFOM - AMF) - 17/12/2007

Guide des relations entre opérateurs et communes (anciennement "Guide des bonnes pratiques entre maires et opérateurs.")



« L’Association des maires de France et l’Association Française des Opérateurs Mobiles ont procédé à l’actualisation du Guide des bonnes pratiques entre maires et opérateurs pour l’implantation des antennes relais de téléphonie mobile. Ce document rendu public le 17 décembre 2007 et rebaptisé Guide des relations entre opérateurs et communes offre notamment une mise à jour des avis scientifiques et des règles d’urbanisme et introduit quelques précisions sur l’utilisation du téléphone mobile. 

Une synthèse de ce document, intitulée "Memento à usage des maires", est également accessible en téléchargement au format PDF »

---
Source : http://www.amf.asso.fr/document/index.asp?DOC_N_ID=8308&refer=http://www.amf.asso.fr/recherche/resultat.asp?q=memento%20%E0%20usage%20des%20maires


---
NB Robin des Toits : Cet document signé entre l'AMF (Association des Maires de France) et l'AFOM (Association Francaise des Opérateurs Mobiles) ne rend pas compte de l'information réelle des connaissances scientifiques et n'est pas destiné à protéger les populations des effets sanitaires des antennes-relais de téléphonie mobile. Il permet, cependant, de constater que l'accord de concertation prévu dans ce guide (2.4) est généralement méprisé par les opérateurs.

Il s'agit notamment de :

- 2.4.2. Projet d’implantation :

« Le maire peut approfondir le dialogue avec l’opérateur sur la base du projet d’implantation et ce, notamment, au regard du dossier d’information.

Ils peuvent alors décider d’engager une ou plusieurs des actions suivantes :
• présentation du projet in situ,
• organisation d’une réunion publique d’information (cf. 3.3),
• diffusion de notes ou dépliants d’information,
• estimation du niveau du champ électromagnétique maximum de l’antenne-relais projetée en certains lieux, voire réalisations de mesures (cf. 4.2),
• adaptation des paramètres du projet en fonction des contraintes du maire et de l’opérateur (intégration paysagère, emplacement de l’installation, réorientation
de l’antenne…).
Les dossiers d’information conformes aux termes des discussions communes entre le maire et les opérateurs font l’objet d’un nouvel examen en mairie dans les meilleurs délais possibles.
Le maire s’engage à traiter les dossiers d’autorisation administrative dans les conditions et délais réglementaires. »

- 3.3. Réunions d’information

« Les réunions d’information sont une des formes possibles d’un dialogue avec la population. l’organisation d’une telle réunion se décide au cas par cas et n’est pas systématiquement tenue pour chaque projet d’implantation.
Des réunions d’information peuvent être organisées à l’initiative du maire ou à celle des opérateurs et selon une forme qui est définie localement (réunion publique d'accès libre, réunion ciblée à un groupe de personnes identifiées…), avec une représentation des trois opérateurs dans le cas d'une information générale. »

2008_afom_3v_memento.pdf 2008_AFOM_3V_MEMENTO.pdf  (192.31 Ko)
2008_afom_guide_64p_a4.pdf 2008_AFOM_Guide_64p_A4.pdf  (5.96 Mo)


Robin des Toits
Lu 8854 fois

Dans la même rubrique :
1 2

Le danger pour ma santé ? (et de mon enfant, bébé, foetus...) | Les assurances et la téléphonie mobile | L'électrosensibilité : EHS et SICEM | Les lanceurs d'alerte sur le danger du portable | Les recommandations officielles (France + Monde)


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème