Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Thionville : des habitants protestent contre l'installation d'antennes-relais Free" - Maxisciences - 10/01/2012

Antennes-relais



"Thionville : des habitants protestent contre l'installation d'antennes-relais Free" - Maxisciences - 10/01/2012
Mardi, des habitants de Thionville dans la Moselle ont demandé à la ville, par l'intermédiaire d'une pétition, d'interdire l'implantation de trois antennes-relais de Free dans la commune.

Alors que le 4e opérateur de téléphonie mobile vient tout juste de dévoiler ses offres révolutionnaires, Free Mobile a également fait beaucoup parler de lui à Thionville mais pour des raisons bien différentes. Les habitants de cette commune de Moselle ont en effet demandé à la ville d'interdire l'implantation de trois antennes-relais destinés aux services de téléphonie mobile de Free. Ces antennes sont censés rejoindre sur le château d'eau de la ville, douze autres appartenant aux autres opérateurs, rapporte l'AFP.

Pour s'opposer à cette installation, les habitants du quartier Beauregard ont lancé une pétition qui aurait déjà recueilli plus d'une centaine de signatures. Les protestataires se réfèrent notamment à des enquêtes établissant, selon eux, que les riverains des antennes-relais de téléphonie mobile souffriraient davantage de troubles tels que des acouphènes, problèmes de sommeil ou défauts de concentration que la moyenne de la population.

Face à la demande des habitants, le maire de la ville, Bertrand Mertz a néanmoins répondu que la loi ne lui donnait pas la compétence de réglementer l'implantation des antennes-relais de téléphonie mobile sur le territoire de la commune. Une situation qui s'est déjà présentée à Colmar : en août 2011, le maire de la ville, Gilbert Meyer, avait refusé à Free Mobile le droit d'installer une antenne dans le clocher d'une église. Mais en octobre, le Conseil d'Etat avait cassé cette décision, estimant que seules les autorités de l'Etat désignées par la loi étaient compétentes pour réglementer de façon générale l'implantation des antennes-relais.

---
Source : http://www.maxisciences.com/antenne-relais/thionville-des-habitants-protestent-contre-l-039-installation-d-039-antennes-relais-free_art20463.html


Robin des Toits
Lu 849 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Que dire / que faire ? (à la maison, au travail, à l'école ...) | ADHESION | Nous contacter | Les actions régionales (antennes-relais, Wimax ...) | Engagements pour le Principe de Précaution (0,6V/m...)


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème