Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - RISQUES pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH

Robin des Toits met à votre disposition ce forum de discussion pour échanger sur le sujet des ondes électromagnétiques "type téléphonie mobile" (GSM, Wi-fi, Wimax, DECT, Babyphones...)

Merci de ne pas citer d'activités commerciales ni de référence de produit car Robin des Toits milite en effet pour la réduction des intensités reçues par le public et s'évertue à ne pas faire la promotion, même indirecte de produits de protection.

C'est pourquoi, tout message, même sincère, faisant état d'une activité commerciale sera modéré, c'est à dire que les noms d'entreprise ou de modèle ou encore les liens vers les sites internet seront supprimés.

Toutefois conscient que les personnes atteintes d'EHS (électro hypersensibilité) ont besoin de se protéger, il est permis de parler de protections sur ce forum en veillant à ne citer aucune référence ni aucune boutique.

Merci de votre compréhension.

Où trouver encore des téléphones sans fil analogiques ?

mlk
Mercredi 22 Avril 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Bonjour,

Est-ce qu'il existe toujours sur le marché des téléphones sans fil comme dans le passé, qui ne soient pas DECT ?

Merci.
 Thomas
Vendredi 5 Juin 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

On en trouve en quantité sur Internet: j'en ai acheté 2 pour mon domicile, en remplacement de mes 2 DECT, je les ai trouvé neufs sur eBay.

Cordialement,
 mlk
Lundi 8 Juin 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci.

J'ai déjà vu sur ebay (pas grand chose), mais je me demandais si ça se vendait encore en magasin.
 Toto
Vendredi 27 Mai 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Attention a vos achats sur internet, vous pouvez vous retrouver avec un appareil fonctionnant sur des fréquences (ou une puissance) non autorisées en France pour ce type d'utilisation . Voire même avec un risque de brouiller des services publics (trafic aérien, services d'urgences etc...) et donc risque de poursuites judiciaires.
 webmaster Robin
Mardi 17 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
S'orienter vers du sans-fil analogique type Amarys 165 FT ou 2200.
Ils ne rayonnent, ni micro-ondes, ni basse fréquences ni pulsations. Ils sont donc safe. De pus leur alim est clean.
Mais préférer un filaire en plus pour les longues conversations...
 truth
Jeudi 19 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
http://www.sans-fil-analogique.com est le site donné dans un autre post.
Ils sotn totalement safe, paraît-il selon Robin des toits. En tous cas il n'y a ni micro ondes ni pulses ni basses fréquence set l'alimentation est clean. Donc je ne sais pas si quelqu'un de tres électrosensible va pouvoir l'utiliser mais ça a l'air pas mal...

Ca ne se fabrique plus en tous cas ! Ce sont des collector !

Bronzer
Jeudi 19 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
WRdT :
Mais préférer un filaire en plus pour les longues conversations...

Je suis pas certain là.
Mesurer le champ électrique sur un combiné fixe, ça fait mal où je pense 9 fois sur 10.
La norme TCO dit '10V/m sur un poste de travail', on va dire que 10V/m c'est le max du max (et encore pour moi c'est trop).
9 téléphones sur 10 ont le répondeur incorporé, ce répondeur est branché au secteur 230V par 2 fils (pas de terre)
ou 9 téléphones sur 10 sont directement raccordés à une boxADSL 230V par 2 fils (pas de terre).
Le champ électrique est conduit (faute de terre) jusqu'au combiné via les fils, on peut mesurer jusqu'à plus de 150V/m sur le combiné.
5mn de communication passe, mais de longues conversations de 10mn, 20mn, 3/4 d'heure et répété toute la journée autant aller vivre dans
un transformateur EDF il est moins puissant*.
(Je ne supporte plus ces téléphones, ils me font le même effet d'échauffement à l'oreille qu'un portable, voire même, mais il y a longtemps
que cela ne met pas arrivé puisque je ne les touche plus, limite à tomber dans les pommes.
Pour mon cas c'est particulier, c'est une autre histoire, mais je ne peux utiliser que des téléphones Piézo (quartz, pas d'électroaimant) sur piles et
en blindant toute la ligne téléphone.)

Il est interessant de jeter un oeil sur le protocol RTC (téléphonie fixe filaire, comment ça fonctionne), c'est une sacrée merdouille de basses fréquences.
50Hz, 300Hz à 3400Hz, multiplexage, 40V à 80V, continu et alternatif, tension audio est de 5 à 500 mV crête, convertission des signaux numériques en signaux analogiques, ...
Tout ça au combiné et à l'oreille et c'est unanime chez les officiels comme chez les indépendants, le pire ce sont les basses fréquences,
que cela soit le courant électrique et les puslations/harmoniques des sans fil.

*J'ai mesuré un nouveau (remplacement d'un ancien) transformateur EDF qui a été installé pas très loin, il est en fonction :
à 20 cm du transfo EDF
champ électrique = nul, inférieur à 5V/m
champ magnétique = inférieur à 10mG
à 50cm plus rien.
Il y a réel besoin de recadrer l'ordre des nuisances.
Bref.

truth
Lundi 23 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Oui, c'est pour ça que bien souvent, il faut mieux un sans fil car il n'y a pas de masse électrique !
Mais il faut mieux un filaire clean qu'un sans fil clean, je pense, pour parler 3 heures...

En utilisation quotidienne, ce qui est certain est qu'avec un sans fil ANALOGIQUE (des années 90) il n'y a pas les conséquences délétères type perméabilisation de la barrière méningée ni baisse hormonale et immunitaire...
En tant qu'EHS, j'en utilise sans problème depuis plusieurs mois.
 Bronzer
Mardi 24 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je ne suis pas certain non plus (sans fil analogique).
Il faut se pencher sur 'l'electroculture', chaque frèquence a
obligatoirement un effet biologique, bénéfique ou néfaste, temps/dose.
C'est peut être moins nocif à court terme mais je serai plus réservé à
moyen/long terme et encore à court terme certains peuvent y être
sensible.
Le 50Hz est un signal analogique ...

@+
 truth
Mardi 24 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Très juste.
Mais même un filaire a une incidence et il est d'ailleurs souvent à la masse du 50 Hz, alors que le sans-fil, non !

Il faut utiliser le sans-fil comme on utilise un Talkie Walkie : on n'en fait pas toute la journée.
Je connais plusieurs EHS qui ne supportent plus le filaire à cause du 50Hz mais qui supportent le sans-fil analogique.

La question est de savoir l'incidence au long terme ? S'il s'agit d'une fréquence de 44 Mhz, c'est la moitié de France Inter en fréquence mais France Inter, on la reçoit même à 0,05 V/m tandis que le sans-fil doit rayonner quelques volts...

Ce que je peux dire c'est que je suis très EHS, je sens les portables, je fuis les Wi-fi. Incapable de mettre un DECT sur l'oreille, même une seconde ! Mais j'utilise un sans-fil analogique plus de 30 mn par jour depuis 6 mois sans rien sentir.

Un mesureur de Robin est venu constater l'absence d'effet toxique mais n'étant pas biologiste, il ne peut pas se prononcer sur un effet biologique. Ce qui est sûr, c'est que moi le filaire avec répondeur me saoûle au bout de 3 mn. Et pas le sans-fil.
 Bronzer
Mercredi 25 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
On est d'accord.
Sauf, ne jamais dire 'je sens les Tél.portables' vous ferez tous avoir
avec ça, elles se sont fait avoir en beauté les 2 de la grotte.
@+

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.