Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - RISQUES pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH

Robin des Toits met à votre disposition ce forum de discussion pour échanger sur le sujet des ondes électromagnétiques "type téléphonie mobile" (GSM, Wi-fi, Wimax, DECT, Babyphones...)

Merci de ne pas citer d'activités commerciales ni de référence de produit car Robin des Toits milite en effet pour la réduction des intensités reçues par le public et s'évertue à ne pas faire la promotion, même indirecte de produits de protection.

C'est pourquoi, tout message, même sincère, faisant état d'une activité commerciale sera modéré, c'est à dire que les noms d'entreprise ou de modèle ou encore les liens vers les sites internet seront supprimés.

Toutefois conscient que les personnes atteintes d'EHS (électro hypersensibilité) ont besoin de se protéger, il est permis de parler de protections sur ce forum en veillant à ne citer aucune référence ni aucune boutique.

Merci de votre compréhension.

Quels téléphones fixe sans fil choisir ?

fumsec
Lundi 9 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis soucieux de préserver mon espace de vie des ondes et j'aimerai savoir comment choisir son téléphone fixe sans fil pour qu'il émette de moins possible et qu'il soit le moins nocif possible.
Sur le site il est présenté deux types de téléphone : le DECT Eco et le téléphone sans-fil ANALOGIQUE de norme CT-1, j'aimerai connaitre la différence entre les 2.
Le téléphone DECT Eco s'arrete d'émettre lorsqu'il n'y a pas d'appel. Et le téléphone sans-fil ANALOGIQUE de norme CT-1 (après quelques recherche sur le net) émet en dect 6.0, de quoi s'agit-il ? est ce les liaisons radio sont plus saine ?
 Uz
Mardi 10 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

ECO-DECT chez Gigaset c'est sans emmission si le combiné est posé sur la base. Chez les autres fabriquant, ci ce n'est pas préciser,c'est peut être tout simplement un truc à économie de d'énergie, ça dépend des fabriquant, car la notion eco-dect peut signifier ce qu'il veulent. Renseignez-vous sur le site du fabriquant en question.

Moi à votre place j'achèterait un téléphone avec fil. Mais bon vous êtes grand, vous faites comme vous voulez.

A+
 Bronzer
Mercredi 11 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Attention aux Eco-DECT GigaSet, il faut le paramètrer en mode EcoDECT, si vous ne le faites pas
c'est un DECT classique.
C'est un peu comme les box ADSL, le Wifi est actif d'office, il faut paramètrer pour désactiver.

@+
 Bronzer
Jeudi 12 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Une chose intéressante avec les téléphones FILAIRES.
La plupart des filaires sont raccordés au 50Hz (courant électrique) de part les répondeurs devant
être en permanence alimentés en courant :
Mesurez le champ électrique au niveau du combiné = bobo.
L'autre source de nuisance vient des boxADSL, toutes les boxADSL n'ont de terre, c'est une prise à 2 fils (sans la terre).
Le champ électrique (qui du fait n'est pas canalisé à la terre, puisque pas de terre) est conduit sur tous les fils et câbles raccordés aux boxADSL > téléphone filaire et RJ45 > jusqu'au PC.
Autre problème avec les filaires, il suffit que la ligne télécom (le câble) soit à proximité d'une source 50Hz pour
que le champs électrique 50Hz soit conduit sur la ligne télécom.

De là on en arrive à : qui passe le plus de temps au téléphone ? les hommes ou les femmes ?
(et ce depuis le téléphone filaire)

@ +
 webmaster Robin
Mardi 17 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vous avez des sans fil analogique reconditionnés qui n'émettent ni micro-ondes, ni pulsations de basses fréquences et fonctionnent sur du 44Mhz.

Attention : il ne s'agit pas d'un produit de protection et il faut toujours préférer un téléphone filaire.
 Cruz
Jeudi 19 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le site qui en vend est ici :
www.sans-fil-analogique.com

Il y a des sans fils analogiques sans cadran (ceux qu'il faut acheter quand on est EHS), il faut un mouchard à mettre en plus si on veut voir les numéros... Cesmouchards permettent de recevoir et d'envoyer des textos via la ligne FT mais pourquoi nourrir les antennes ?!

++
 Fumsec
Mardi 7 Février

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour vos réponses !

J'ai été voir le site www.sans-fil-analogique.com. Il s'agit en effet de produit d'occasion reconditionné.
Je préfèrerai acheter un téléphone sans fil analogique neuf et après plusieurs soirées de recherche sur le net, ce n'est pas chose facile.
Est ce que les productions sont arrêtées ? est ce encore possible de trouver un téléphone analogique neuf ?

Ensuite il ya en effet la norme eco dect... il faut encore être sur que cela fonctionne bien et que la diffusion du signal se coupe lorsque le téléphone ne fonctionne pas...
Que pensez vous des téléphones swiss voice ?
http://www.choix-de-vie.com/boutique/l-electromagnetisme/solutions-hautes-frequences/telephones-sans-fil-full-eco-mode-orchid.html

++
 fumsec
Mardi 7 Février

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour vos réponses !

J'ai été voir le site www.sans-fil-analogique.com. Il s'agit en effet de produit d'occasion reconditionné.
Je préfèrerai acheter un téléphone sans fil analogique neuf et après plusieurs soirées de recherche sur le net, ce n'est pas chose facile.
Est ce que les productions sont arrêtées ? est ce encore possible de trouver un téléphone analogique neuf ?

Ensuite il ya en effet la norme eco dect... il faut encore être sur que cela fonctionne bien et que la diffusion du signal se coupe lorsque le téléphone ne fonctionne pas...
Que pensez vous des téléphones swiss voice ?
http://www.choix-de-vie.com/boutique/l-electromagnetisme/solutions-hautes-frequences/telephones-sans-fil-full-eco-mode-orchid.html

++
 Bertrand
Jeudi 16 Février

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les téléphones reconditionnés de www.sans-fil-analogique.com sont des appareils comme neufs, reconditionnés dans une boîte, avec tous les câbles liés et ils sont bien testés avant. De plus, c'est du très bon matériel made in France avec un accu propre (qui ne pollue pas).

Un sans fil analogique neuf, il n'y en a plus ! Les productions sont arrêtées.
Les 2200, il n'en reste plus qu'une vingtaine et les 165 à peine 1 000...

Moi j'en ai acheté plusieurs pour 'voir venir' et équiper ma famille.
Et pourtant, je suis très EHS.

Bertrand

Bertrand
Jeudi 16 Février

Notez Version imprimable
[Ignorer]
NOTEZ : le sans fil analogique est séparé du champ 50Hz électrique ! Souvent, je préfère prendr ele sans-fil car le filaire me 'saoule'...

B.
 Fumsec
Jeudi 16 Février

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Finalement je suis parti sur le téléphone full eco mode Swiss Voice Avena 248 qui m'a paru être un bon compromis.
(zéro rayonnement lorsqu'il n'est pas en communication et peu lorsque l'on téléphone, un DAS à 56 mW/kg)

Les téléphones sans fil analogique sont très bien mais sont soumis à des perturbations à cause des réseaux de téléphonie mobile... (peut être est-ce négligeable ?)

Merci pour l'intérêt que vous avez porté à mon interrogation, je regrette tout de même que le domaine soit aussi obscur.....
Nous avons peu d'information sur le sujet.... Qu'a-t-on fait du principe de précaution ?!!!

Merci à Robin des toit
 Bertrand
Jeudi 16 Février

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'Analogique n'est pas perturbé par le numérique, justement ! Les téléphones sans-fil analogiques sont donc beaucoup moins concernés par les perturbations que les DECT, eco ou non!
Et un DECT eco reste un DECT !

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.