Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - RISQUES pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH

Robin des Toits met à votre disposition ce forum de discussion pour échanger sur le sujet des ondes électromagnétiques "type téléphonie mobile" (GSM, Wi-fi, Wimax, DECT, Babyphones...)

Merci de ne pas citer d'activités commerciales ni de référence de produit car Robin des Toits milite en effet pour la réduction des intensités reçues par le public et s'évertue à ne pas faire la promotion, même indirecte de produits de protection.

C'est pourquoi, tout message, même sincère, faisant état d'une activité commerciale sera modéré, c'est à dire que les noms d'entreprise ou de modèle ou encore les liens vers les sites internet seront supprimés.

Toutefois conscient que les personnes atteintes d'EHS (électro hypersensibilité) ont besoin de se protéger, il est permis de parler de protections sur ce forum en veillant à ne citer aucune référence ni aucune boutique.

Merci de votre compréhension.

Robert
Dimanche 15 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour

j'ai un voisin qui est radioamateur, nous pouvons voir les très grosses antennes, les antennes tournes, etc !!! y a t il un risque pour ma santé ??
merci
Robert
 OM
Mardi 17 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Non, les puissances sont généralement inférieures, la gamme d'onde ( vous parlez de grandes antennes) sont de la HF qui existent depuis plus de 100 ans et plus l'antenne est grande plus le risque est moindre. Enfin, une station radioamateur n'émet que très peu de temps par jour et d'une manière alternative, ce ne sont pas des émissions continues. Bien sur nous avons des stations dans les fréquences GHZ, cela ne concerne qu'une petite poignée de féru et les puissances se rapprochent du téléphone portable

Peut être avez vous votre PC branché sur la WIFI, c'est ma même chose que les relais sauf que c'est à coté de vous, et mieux le CPL les ondes circulent via les câbles électriques de votre maison, solution: couper l' EDF et allumez vos bougies mais la fumée par principe de précaution peuvent être toxiques de même le soleil qui nous envoie des ondes radio dans toutes les fréquences et même au delà de l'infra rouge alors que l'été les quidams cuisent sur la plage pendant des heures. etc...

Quand aux marchands de protection, ils s'enrichissent sur les gogos.

Une petite remarque: En France, c'est à l'accusation d'apporter la preuve et non à la défense de se justifier. Il n'y a aucun rapport de sérieux juste un principe de précaution,

Cordialement

Enfin, en France on est pas arrivé à çà => http://invision-images.com/Members/fosphotos/technology/fos0500576.jpg/view
 Bronzer
Mardi 17 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mmm, 100 ans que c'est utilisé = pas nocif ?
C'est archi faux, c'est nocif depuis 100 ans, faut revoir votre histoire.
La première plainte date de 1936 à la pose d'une antenne haute fréquence.

Le soleil, la nature, l'univers, ..., génèrent des ondes ?
Tout génère des ondes, de l'infiniment petit à l'infiniment grand.
Le problème, c'est la puissance et la densité.
Dès que cela dépasse un seuil naturel c'est nocif, et pour fonctionner
les technologies sans doivent être plus puissantes que la nature ou la
communication de ne peut se faire.

Pour info, de 1GHz à 10GHz la nature nous baigne en moyenne à 1pW/m².

@+
 Bronzer
Mardi 17 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je vais même dire, c'est pas du tout mon milieu les radioamateurs,
les seuls que je connaisse sont ou mort (suicide), ou très malade (cancers)
ou bien malade (fibromyalgie), bref j'en connais pas un en bonne santé.

@+
 Chef des ondes
Mardi 17 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Oui c'est nocif pour plusieurs raisons :

1. La puissance utilisée est importante. La réglementation radioamateur prévoit une puissance maxi de 500 W, mais le KW est souvent utilisé. Les radioamateurs vont sur des gammes de fréquences de plus en plus hautes. Hier la HF, VHF, UHF. Aujourd'hui la SHF, THF, ... avec des puissances excessivement importantes.
2. Les radioamateurs doivent faire une déclaration de la 'PAR' (puissance rayonnée) auprès de l'ANFR depuis quelques années seulement, preuve que l'ANFR veille.

Robin ds toits devrait regarder plus attentivement le cas des radioamateurs en mesurant le champs d'ondes...
 CQ-Q
Mardi 17 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La puissance > 30 MHZ est de 120W, effectivement ne sont pas obligés de faire de déclaration dès lors que la puissance ne dépasse pas 5 W . De même, cherchez une station radioamateur sur cartoradio

Enfin, en ce qui concerne les micro ondes, vous êtes pas près de décongeler un steak collé sur la source. A ce propos un micro ondes culinaire peut être plus dangereux qu'une antenne relais s'il n'est pas étanche.

L'âge de radioamateur dépasse largement la moyenne de 65 ans, le plus vieux encore actif doit avoir 102 ans de mémoire ! C'est sur que vous à cet âge, vous serez irradié.

Avez vous la preuve que c'est nocif? si oui, déposez un brevet et vous ferez fortune en attendant éteignez votre portable et fermez l'ordinateur , tapissez vos mur avec du papier aluminium, portes et fenêtres incluses et sortez le tamtam pour communiquer

Maintenant vous avez gagné que les maires non plus de droit de regard sur les installations dans une propriété privée. Le monde du radioamateurisme peut vous remercier chaleureusement
 Ham
Mardi 17 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Le droit le plus strict du radioamateur est de ne pas émettre. Quand les antennes tournent, cela ne signifie toujours pas que le radioamateur soit en émission. Généralement, ces temps d'émissions sont très courts. Dangereux ou pas, on en sait rien, par contre on sait que ça l'est nettement moins que pour une installation de téléphonie mobile qui elle émet des signaux 24h/24. L'exposition aux rayonnements d'une installation radioamateur est donc de loin pas pire que d'utiliser un téléphone portable en comparant le niveau et la durée d'exposition. Dans ces conditions, il y a aucune crainte à habiter proche d'une antenne d'un radioamateur.
Si vous n'êtes pas convaincu, faites vous mêmes des mesures de rayonnement dans votre appartement, il existe des appareils dans le commerce et vous verrez qu'il y a pas lieu de s'inquiéter. Peut être vous trouverez des sources de rayonnements plus fortes et plus fréquentes qui ne proviennent pas du voisin radioamateur comme les lampes économiques (las les LED), les homesplugs CPL ou les téléphones portables pour ne citer que ceux-là.
 Balun
Mardi 17 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bronzer dit: 'Je vais même dire, c'est pas du tout mon milieu les radioamateurs,
ou bien malade (fibromyalgie), bref j'en connais pas un en bonne santé.'

Alors là, plus mytho, y a pas! La plupart des radioamateurs se connaissent et je n'ai encore jamais entendu parler d'un qui s'est suicidé ou qui soit tomber malade à cause d'un cancer. C'est même tout le contraire. Si vous saviez le nombre de radioamateurs qui dépassent les 100 ans, vous seriez surpris.
 Bronzer
Mardi 17 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Balun :
Sache que je ne dis rarement des conneries, je vérifie tout, je croise tout et dans le doute j'attend d'autres croisements.
Je ne tient pas à tendre la perche et j'ai tout sous la main au cas où.
Les radioamateurs de mon exemple, j'ai rien à croiser puisqu'ils avaient et ont une pathologie et qu'ils sont radioamateurs, je les ai personnellement rencontré.
Maintenant que tu me dises 'les radioamateurs sont des surhommes centenaires', tu dis une connerie, même pas besoin de le prouver.
Ce que les gens ne comprennent pas, c'est qu'une fois malade on sort du système, c'est des gens que vous croiserez rarement,
trop occupé à s'occuper d'eux, ils entrent dans un autre système celui des malades et il n'est aucun cas comptatible avec le tient puisque de toutes
façon tu ne les écoutera pas, trop occupé à vivre dans un 'tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil', comme à la télé.
J'ai eu un cas comme toi, à me dire 't'a pété un câble, c'est pas le fait d'arrêter les sans fil qui t'a sorti de 7 années de morphine', 4 ans plutard, il
me contact paniqué, il est devenu EHS à la suite d'une carte Wifi.

OM dit une connerie :
... Une petite remarque: En France, c'est à l'accusation d'apporter la preuve et non à la défense de se justifier ...
Avant la mise sur le marcher d'un produit, le fabricant doit apporter la preuve de son inocuité, par contre une fois sur le marcher
on l'a dans le cul, même si rien n'est prouvé.

il est clair que si l'on compare une antenne de radioamateur à tout le reste, c'est loin d'être le pire des technologies sans fil, mais de là à dire
'c'est pas dangereux', je suis désolé mais il est prouvé que toutes fréquences dépassant un seuil naturel est potentiellement dangereus pour certains.
Le fait d'augmenter les sources est potentiellement dangereux pour tout le monde.
 Hercule
Mardi 17 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Oui c'est dangereux. Très dangereux même.

J'ai aussi un voisin radioamateur qui tourne ses grosses antennes comme des rateaux de télé mais plus grands et en croix. Il m'a dit qu'il ne vise que le ciel sois disant pour les satellites (rien que ça !). Pour viser le ciel c'est vrai, mais des fois quand il les tourne au dessus de mon terrain des oiseaux morts tombent, mais pas quand il vise ailleurs. Alors??? Et bien rien les gendarmes et le maire disent qu'ils ne peuvent rien faire qu'il a le droit. Mais maintenant moi je vis dans la peur. Et s'il baissait ses antennes vers ma maison. Tout ça c'est super dangereux. On peut pas continuer a laisser des gars jouer avec des ondes qui sont peut-être aussi dangereuses que la bombe atomique. Il faut qu'on s'organise pour les faire arrêter.
 Balun
Mardi 17 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A Bronzer, le doyen des radioamateurs à 108 ans. Dans le cher, un OM a 104 ans et on l'entend tous les jours.

Quant à Hercule, commencer déjà par supprimer Internet avec la Wifi, le CPL, le GSM, la TV etc... et après on discute des antennes que possèdent les radioamateurs qui font tombés les oiseaux. MDR!!! On aura tout vu!!!
 Old Man
Mardi 17 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@ Bronzer :
Tu dis rarement des conneries, tu vérifies, tu croises... mais quand tu les écris, c'est encore pire. Tu t'es croisé les pieds dans le tapis, tu aurais mieux fait de vérifier. Plutôt que répondre des anneries à quelqu'un qui pose des questions, comme Robert, tu ferais mieux d'aller apprendre l'orthographe et la grammaire !
Mais enfin, raconter qu'il y a plus de cancers chez les radioamateurs que dans les autres catégories de loisirs, cela relève de la schizophrénie paranoïde et/ou paranoïaque et il est urgent de vous faire interner ! Si tel était le cas, il y a longtemps que ce loisir serait interdit, de par le principe de précaution dont a suffisamment d'exemples parfois idiots.
Ce que tu as écris montre que tu n'y connais rien, ni dans le domaine des ondes et ni, voire encore moins, dans le domaine des radioamateurs.
Ramasse tes billes et va jouer dans ta cour !

@ Robert :
Si vous souhaitez être tranquille sur le problème des ondes, commencez par couper votre électricité, puis votre téléphone Eteignez votre ordinateur, votre télévision, votre téléphone portable et votre radio. Retirez également votre montre, si elle est électronique ou à quartz.
Maintenant, vous pouvez poser votre question sur les risques des ondes radio de votre voisin pour votre santé.
Installez une cage de Farraday au fond d'une grotte bien enterrée, sur une île bien loin de toute émission d'ondes, si vous en trouvez une. Prenez un livre et attendez là ! La mort viendra bien un jour, même si vous n'avez pas d'ondes pour l'accélérer.
Pour être plus sérieux, il est évident qu'une station de radioamateur n'est pas dangereuse dans la mesure où le radioamateur respecte la législation, ce qu'il fait dans 99% des cas. C'est un passionné et il tient à sa passion, se sachant très surveillé même si certains peuvent penser le contraire ! On en revient encore au principe de précaution qui serait bien appliqué si ses émissions étaient nocives.
Ses émissions sont rares et, quand il est devant ses appareils, il écoute la plus grande partie du temps, ne prenant la parole ou activant des moyens modernes de communication que rarement. D'ailleurs, il faut savoir que, lorsqu'il utilise ses moyens radio en parallèle avec des moyens informatiques, comme c'est souvent le cas désormais, il diminue bien souvent sa puissance et ses émissions ne durent que quelques secondes au risque d'abîmer son émetteur.
Alors, dormez tranquille et vivez tranquillement. A l'occasion, allez lui rendre une visite et demandez lui de vous faire une démonstration, il n'en sera que très content et vous en saurez beaucoup plus sur ses émissions et les éventuels 'risques' que vous courrez.
 INDICE 50
Mercredi 18 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
C'est un troll ?
@Hercule, merci, pour ce grand moment de rire. J'ai mon beauf qui chasse, je sais quoi lui conseiller maintenant pour ne plus rien louper, d'autant plus qu'avec un fusil ce n'est pas une star. Au passage, il ne vous est pas venu à l'idée que votre voisin ne pouvait qu'écouter les satellites. Aussi, même la plus grande des antennes quand elle écoute ne risque pas de tuer un oiseau sauf un sucidaire (ça devrait plaire à Bronzer). Regardez bien, si l'antenne est si grande que cela, les oiseaux iront souvent s'y poser dessus mais jamais vous n'en verrez un se transformer en poulet rôtis
@Bronzer : bravo pour avoir trouvé un forum où vous pouvez exprimer votre lot de conneries. Dommage que cela ne soit ni pédago ni exact. Se servir de la crédulité des gens c'est petit, cela dénote tout de même votre niveau. A trop s'exposer au soleil, on bronze mais on perd quelques neurones.
@ Robert, rapprochez vous des organismes d'état compétents comme l'ANFR qui gèrent les radioamateurs. Ils répondront à toutes vos questions, c'est leur travail, contrairement à quelques traumitisés qui n'y comprennent rien et qui sont très loin d'avoir les compétences requises pour vous conseiller. D'ailleur Hercule, plutôt que de contacter la gendarmerie adresser vous aussi à l'ANFR, sur leur site il existe un formulaire pour faire contrôler l'installation de votre voisin. Néanmoins, il y a peut de chance qu'il soit hors la loi.
 webmaster Robin
Mercredi 18 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Et les éleveurs de poulet, ils dépassent les 150 ans ! J'en connais plein...
 webmaster Robin
Mercredi 18 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je propose que l'on ne réponde désormais rien à ceux qui confondent une montre, la radio et la téléphonie mobile sous prétexte qu'ils ont envie d'être agressifs.
Laissons les condescendants débattre de façon brutale : cela les honore.
 Groupe Anti-Ra
Mercredi 18 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je cite: 'Je vais même dire, c'est pas du tout mon milieu les radioamateurs,
ou bien malade (fibromyalgie), bref j'en connais pas un en bonne santé.'

N'importe quoi ! La proportion de suicide, de cancer est la même que dans la population générale. Vous faites de la desinformation.

Quant à la fibromyalgie, belle invention médicale pour y mettre toute la bobologie sans diagnostic. Le plus drôle, c'est que cette dernière se traite par Antidépresseur.
 Balun
Mercredi 18 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
CQ-Q dit: De même, cherchez une station radioamateur sur cartoradio
Vous allez pouvoir chercher un moment ...car vous en trouverez pas. Tout comme les cibistes d'ailleurs.
 Bronzer
Jeudi 19 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Sans aller chercher bien loin (sous ma main) :

'Les radioamateurs sont exposés de manière chronique à des champs électromagnétiques.
Les fréquences qu'ils utilisent pour leurs transmissions peuvent aller de quelques MHz à 250GHz.
Il a été constaté que la mortalité chez les radioamateurs était plus élevée que celle de la population dans
laquelle ils vivaient.
Cette augmentation de la mortalité chez les radioamateurs était due à un grand nombre de cancers du sang et des organes lymphatiques.'

Réferences :
- Wangler R.B., Bradley P.M., Clift W.D., Davidson D.,
Higgins L., Sandstrom K. Stephens R.
'Leukemia risk in amateur radio oprerator'

Lancet 1985

- Coleman M.
'Leukemia mortality in amateur radio operator'
Lancet 1985

- Milham S. Jr.
'Increased mortality in amateur radio operators due to lymphatic and hematopoietic malignancies'
Am. J. Epidemiol 1988
a
Mon radioamateur suicidé (à cause d'une fibromyalgie), sa femme était décédè d'un cancer du sang.

J'ai fait mon travail d'investigation avec références et publications, à vous de me démontrer votre inocuité.

@+
 Bronzer
Jeudi 19 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Sans aller chercher bien loin (sous ma main) :

'Les radioamateurs sont exposés de manière chronique à des champs électromagnétiques.
Les fréquences qu'ils utilisent pour leurs transmissions peuvent aller de quelques MHz à 250GHz.
Il a été constaté que la mortalité chez les radioamateurs était plus élevée que celle de la population dans
laquelle ils vivaient.
Cette augmentation de la mortalité chez les radioamateurs était due à un grand nombre de cancers du sang et des organes lymphatiques.'

Réferences :
- Wangler R.B., Bradley P.M., Clift W.D., Davidson D.,
Higgins L., Sandstrom K. Stephens R.
'Leukemia risk in amateur radio oprerator'

Lancet 1985

- Coleman M.
'Leukemia mortality in amateur radio operator'
Lancet 1985

- Milham S. Jr.
'Increased mortality in amateur radio operators due to lymphatic and hematopoietic malignancies'
Am. J. Epidemiol 1988
a
Mon radioamateur suicidé (à cause d'une fibromyalgie), sa femme était décédè d'un cancer du sang.

J'ai fait mon travail d'investigation avec références et publications, à vous de me démontrer votre inocuité.

@+
 webmaster Robin
Jeudi 19 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il y a 15 000 centenaires en France (0,025 % de la population) : tous radio-amateurs.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.