Robin des Toits met à votre disposition ce forum de discussion pour échanger sur le sujet des ondes électromagnétiques "type téléphonie mobile" (GSM, Wi-fi, Wimax, DECT, Babyphones...)
Merci de ne pas citer d'activités commerciales ni de référence de produit car Robin des Toits milite en effet pour la réduction des intensités reçues par le public et s'évertue à ne pas faire la promotion, même indirecte de produits de protection.
C'est pourquoi, tout message, même sincère, faisant état d'une activité commerciale sera modéré, c'est à dire que les noms d'entreprise ou de modèle ou encore les liens vers les sites internet seront supprimés.
Toutefois conscient que les personnes atteintes d'EHS (électro hypersensibilité) ont besoin de se protéger, il est permis de parler de protections sur ce forum en veillant à ne citer aucune référence ni aucune boutique.
Merci de votre compréhension.
Bonsoir à tous,
Je découvre au hasard des pages du web votre association, je me suis prise à lire les différents sujets du forum, avec les interrogations ,les explications techniques ou basiques. Effectivement on manque de recul pour analyser les risques sanitaires engendrés par le wifi, on en fait LA technologie à la mode, celle qui simplifie la vie ...et doit bien enrichir certains au passage. Combien de passe-droits, combien d'enveloppes sous la table pour poser en douce une petite antenne et gagner des abonnés ? En même temps , tout le monde veut du réseau pour son téléphone mais personne ne veut d'une antenne qui en plus d'être moche nous bousille à petit feu la santé...Au vu des offres à bas prix , les opérateurs se partagent le territoire et les zones vierges doivent se faire de plus en plus rares...ok je connais quelques endroits en Meuse ou dans les Vosges :-)
En vingt ans , les technologies ont évolué d'une manière incroyable, transformant réellement nos rapports avec autrui : étudiante, je faisais la file d'attente à la cabine téléphonique de la citéU pour donner des nouvelles à mes parents, et je laissais des post-it collés sur la porte pour dire où j'étais. Je garde d'excellents souvenirs de cette époque ou l'on savait écrire des lettres à ses amis...Aujourd'hui,ce qui me choque c'est de voir des groupes de jeunes avec leur téléphone ...pas de communication orale, plus rien. Navrant !
En tous cas , vos différents articles m'interpellent et je vais rester vigilante , toutes mes amitiés aux personnes atteintes d'EHS . Et je vais aussi essayer de retrouver mon bon vieux téléphone filaire.....
Merci pour ce beau témoignage !
J'ai vécu cette époque moi aussi... Qui n'est pas lointaine...
Jusqu'à la fin des années 90 où il y avait encore des sans fil analogiques (sans micro-ondes ni pulses de BF) ! j'en ai racheté un récemment, en tant qu'EHS je ne sens rien de toxique !
Ah, cette belle époque... Vous avez raison...
 Ecrire une réponse
|
|
|