Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

5G LE DERNIER FLEAU

Le déploiement de la 5G est rendu nécessaire par le développement industriel des objets connectés et des robots. Au delà de la grave question sociétale qui touche profondément l'homme en tant qu'être humain, de la problématique écologique, ce déploiement entraînera une augmentation massive de l'exposition involontaire et incontournable au rayonnement des ondes électromagnétiques dont les effets sur les êtres vivants, sur l'homme en particulier, sont parfaitement connus, malgré le déni honteux et coupable des industriels du secteur comme des pouvoirs publics.



Télécharger la plaquette ici

LES OBJECTIFS DE LA 5 G
 
La norme IMT-2020 publiée par l'Union internationale des Télécommunications (IUT) édicte que la 5G va booster la vitesse de téléchargement, améliorer la fiabilité fournir un débit élevé pour les applications mobiles les plus gourmandes comme les jeux vidéo, les applications de réalité augmentée, connecter un nombre croissant de capteurs (IoT). L`1nternct domestique des objets, des véhicules autonomes, connectés et contrôlés par le Cloud doit assurer des liaisons fiables de faible latence dans les applications industrielles des objets (IIoT). Pour les entreprises, la SG a vocation à devenir une alternative aux réseaux locaux, étendus (WAN) et Wifi actuels. Les communications M2M (Machine to Machine) disposeront d*une connectivité en temps réel ininterrompue dotée d'un fonctionnement optimisé. L'industrie et les gouvernements sont les seules parties prenantes au débat sur le développement de la 5G,
Les scientifiques internationaux spécialistes renommés des effets biologiques des champs électromagnétiques sur les êtres humains, la faune et la flore et leurs mises en garde publiées sur les conséquences alarmantes sur la santé et l`environnement ont été exclus des débats.
Le professeur Martin L. Pall décrit en détail l`histoire des conflits d'intérêt, et dresse une liste imposante d'études qui ont été exclues, négligées ou ignorées. Les lignes directrices actuelles régissant la sécurité s'appuient sur l'hypothèse obsolète que l'échauffement est le seul effet préjudiciable des champs électromagnétiques.
Toute personne dans les coins les plus reculés de la planète des forêts pluviales à l'Antarctique aura instantanément accès à des communications sans fil à très haut débit et à faible latence.
20 000 nouveaux satellites seront lancés dans l'espace. Des millions de nouvelles Stations de base terrestres d`émission SG seront installées. Selon les estimations des prévisionnistes, 200 milliards d'objets émetteurs, constitueront l'internet des objets. Un billion d'objets quelques années plus tard.

 
LA TECHNOLOGIE DE LA 5 G.


STATIONS DE BASE TERRESTRES
 
La 3G, ou la 4G utilisait des antennes de téléphonie mobile diffusant les ondes électromagnétiques sur une superficie importante. La 5G utilisera dans son déploiement optimum les Ondes millimétriques pour transmettre 1'énorme quantité de données nécessaires à l'intercommunication des objets.
Dans toutes les zones urbaines du monde seront installées en priorité tous les 100 mètres des Stations de base terrestres d'émission 5G aux fins de créer un maximum de chevauchements. Chaque Station de base terrestre d`émission 5G renfermera des milliers d`antennes pointant simultanément leurs multiples faisceaux d'ondes électromagnétiques, vers tous les téléphones mobiles et autres appareils connectés de son aire de service: technologie à "entrées et à sorties multiples" ou MIMO. Soit des niveaux de puissance des centaines de fois supérieurs aux niveaux autorisés pour les antennes actuelles de téléphonie mobiles déjà préjudiciables pour la santé.
Chaque téléphone 5G comportera plusieurs antennes microscopiques, qui simultanément ou individuellement, capteront un faisceau étroitement focalisé par le pylône de la base terrestre la plus proche. Ce qui est dix fois supérieure aux niveau autorisés pour la téléphonie actuelle par radio fréquences.

STATIONS DE BASE SPATIALES
Depuis l'espace les satellites émettront des ondes millimétriques depuis leurs milliers d'antennes disposées en réseaux à commandes de phase permettant un balayage électronique actif de faisceaux d'ondes électromagnétiques focalisés et orientables. avec une puissance effective de rayonnement atteignant 5 millions de watts.
Les satellites graviteront dans la magnétosphère de la Terre, leurs émissions exerçant une influence importante sur les propriétés électriques de l'atmosphère. L'altération de l`environnement électromagnétique de la Terre représente une menace encore plus grande pour le vivant que le rayonnement des antennes relais électromagnétiques de téléphonie mobile actuellement déployées. Avec, la SG tout le monde sera exposé simultanément sans interruption à une transmission continue plus intense. De nouvelles normes de sécurité devraient être fondées non seulement sur les niveaux de puissance mais aussi sur l'exposition cumulative, sur la fréquence, la largeur de bande, la modulation, la forme d”onde, et la largeur d`impulsion. Pour protéger toutes les formes de vie, le nombre de satellites de communications commerciales doit être limité et leur installation interdite en basse et moyenne orbite.
 
LES RISQUES PRESENTES PAR LA 5 G
 
Le déploiement de la 5G entraînera une augmentation massive de l`exposition involontaire et incontournable au rayonnement des ondes électromagnétiques. dont les effets nocifs sur les êtres humains et l'environnement sont déjà connus. L'OMS ayant classé les ondes électromagnétiques en classe 2B (cancérigène probable) depuis le 31 Mai 2011 dans la gamme de fréquences de 30 kHz à 300 GHz. Les dernières constatations publiées sur l'usage de la téléphonie mobile ont révélé que les rayonnements émis par les radiofréquences devraient être classés au même titre que le tabagisme et l'amiante en qualité de cancérigène dit Groupe l. Les risques de cancer du cerveau seraient donc avérés.

RIPOSTE AU DEPLOIEMENT DE LA 5G
En application de l'éthique humanitaire et aux conventions internationales des mesures immédiates doivent être prises pour protéger l'humanité et l'environnement de ce fléau.
A ce jour aucune étude préalable n'a été demandée. Les dispositions du droit international considèrent l'expérimentation sur le vivant, 1'humain et l'environnement comme un crime contre l'humanité. L'appel de Fribourg signé par plus de 3 000 médecins, des dizaines de pétitions et d'appels de scientifiques du monde entier ont demande l'arrêt de l'expansion des radiofréquences utilisées pour la téléphonie mobile et l'adoption d'un moratoire pour toute nouvelle station spatiale.
Le Code de Nuremberg del949 s'applique aux expériences sur les êtres humains.

DEVOIR D'URGENCE SUR LES ENFANTS
La Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant dispose en application :

De l'article 3 :
"Les Etats parties s'engagent a assure l'enfant la protection et les soins nécessaire son bien-être".

De l'artic1e 6:
"Assurent dans toute la mesure possible la survie et le développement de 1'enfant."
 
De l'article 24c :
"A lutter contre la maladie et la malnutrition [...] compte tenu des dangers et des risques de pollution du milieu naturel".

La Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant selon les dispositions de son
article l stipule :
"Le consentement volontaire de l'humain est absolument essentiel".

En application de son article 5, étant donné que l'exposition à la 5G est pour le sujet
involontaire : "L'expérience ne doit pas être tentée lorsque a priori 'il y a une raison de croire qu'elle entraînera la mort ou l'invalidité du sujet ››.
 
Document Robin des Toits 22 mai 2019

 
 

Lu 2068 fois

Les Fiches Info Linky | Fiches 5G | Fiches Antennes relais | Les Fiches Info Gazpar | Compteur d'eau | L'EHS


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES