Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

ALERTE PHONE GATE : des nouvelles du front

Alerte Phone Gate : les actions continuent, bilan





ALERTE PHONE GATE : des nouvelles du front

DAS des smartphones Nokia: suspicion de tromperie généralisée :

   
Dernier communiqué d'Alerte Phone Gate en date du 18 juillet 2019


Après XIAOMI, une nouvelle plainte déposée contre HMD GLOBAL OY (NOKIA) et une nouvelle action collective lancée.

Voir la vidéo "Pourquoi une action collective"
 
L'actualité nous montre chaque jour la puissance des lobbys constitués par les opérateurs de téléphonie mobile, les fabricants d'appareils, des sociétés telles qu'Enedis, à tel point que la question se pose de savoir s'il s'agit encore de lobbys ou si les interactions sont plus directes entre industriels, pouvoir politique, représentants élus, agences qui se disent indépendantes et autres structures institutionnelles.
 
Confrontée elle-même à la puissance des lobbys, Robin des toits apporte son ferme soutien aux actions d'Alerte Phone Gate.
 
Après trois ans d'existence, Alerte Phone Gate tire un bilan de ses actions (Extraits  de l'interview de Marc Arazi, président d'Alerte Phone Gate, sur le site,  pour le bilan de ces trois années)  :
"… Il ne peut y avoir de scandale sanitaire sans actions judiciaires. Et de la même façon, il ne peut y avoir d’actions judiciaires possibles sans preuves des infractions commises par les industriels. Ces preuves sont pour une grande partie dans les mains de l’ANFR et de son Directeur Général, Gilles Brégant qui utilisent tous les procédés les plus discutables pour retarder le plus possible leurs publications.
En menant une véritable guérilla judiciaire, nous avons forcé cette agence nationale placée sous la responsabilité du Ministère de l’économie et des finances à publier via son site open-data des centaines de rapports de tests (non intégraux et non originaux) montrant la faillite de la réglementation française et européenne.
C’est ainsi que nous avons aussi permis en France, depuis avril 2018, les premiers retraits de téléphones portables (plus de 100 000 Hapi 30 de Orange) et la mise à jour de 12 modèles différents….
…. Fort de ces avancées et de la mise en place du Consortium d’avocats du Phonegate, nous avons pu lancer, en France, les premières actions pénales et collectives contre les constructeurs XIAOMI et HMD GLOBAL OY (Nokia). …
…« Nous constatons depuis trois ans de graves manquements de l’Agence nationale des Fréquences (ANFR) dans ses responsabilités pour assurer la protection de la santé des utilisateurs de téléphonie mobile. Ceci est rendu possible par un manque criant de volonté politique gouvernementale de s’attaquer aux industriels de ce secteur et tout particulièrement à la veille du développement de la 5G en France. Ce sera donc au pouvoir judiciaire de faire respecter la réglementation et la santé de tous.»
Grâce à la plateforme numérique de V pour Verdict, les utilisateurs victimes de HMD GLOBAL OY peuvent rejoindre en quelques clics l’action collective portée par Maître Elias Bourran, afin de demander : le remboursement de leur téléphone, et des dommages et intérêts (préjudices corporels et moraux). "
"Les constructeurs sont accusés de
  • Tromperie, sur les qualités substantielles du téléphone. Les consommateurs ont acheté un produit qu’ils pensaient conforme à la règlementation. Or, il ne l’est  pas.
  • Pratique commerciale trompeuse, car il est reproché à HMD GLOBAL OY (NOKIA) d’avoir fait de la publicité et présenté ses produits comme étant conformes à la règlementation. Or, ils ne le sont pas.
  • Enfin, sur la mise en danger de la vie d’autrui. Les effets thermiques des ondes font courir un risque potentiel à la santé des utilisateurs au-delà d’un certain seuil, raison pour laquelle des limites sont imposées. En dépassant ces seuils, il est reproché au fabricant d’avoir mis en danger la vie de ses utilisateurs. »"
 
 Pétition :  https://www.phonegatealert.org/petition

 

Robin des toits
Lu 1484 fois

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 5. Conflits d'intérêt | 6. Compteurs dits "intelligents" | 7. Espace presse | 8. Archives média | ADHESION | Nous contacter | Qui sommes nous ? | Editoriaux | 9. 5G | Comité de parrainage | Les Fiches de Robin


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES