Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Affaire des antennes-relais de Mazeyrat-d’Allier : le Conseil d’Etat a tranché… au détriment de l’éleveur et de son troupeau !

ÉDITORIAL ROBIN DES TOITS DU 18 AOÛT 2022



Le 17 août dernier, nous apprenions avec consternation (mais sans surprise) que le Conseil d’Etat, saisi par les opérateurs Orange, Bouygues, Free et SFR au sujet de l’antenne-relais implantée sur la propriété de Frédéric Salgues, éleveur à Mazeyrat d’Allier, en Haute Loire, avait statué dans le sens de leur demande en refusant que l’antenne soit débranchée.
Décidément, le Conseil d’Etat, plus haute instance juridique administrative, n’en finit pas de donner raison aux Autorités et à l’industrie, au grand dam de la société civile et des populations en souffrance.
Rappelons l’affaire de la propriété des compteurs électriques, qui appartiennent aux Collectivités territoriales, c’est-à-dire aux communes, depuis 1906. Ne nous en déplaise, le Conseil d’Etat, sollicité par Enedis et les pouvoirs publics en 2018, a décidé qu’au final, ils sont désormais propriété des syndicats départementaux d’énergie, dépossédant ainsi les communes d’un bien inaliénable.
Le 10 août, le Conseil d’Etat a encore tranché en faveur de Goliath contre David : les quatre opérateurs de téléphonie, appuyés par l’état, s’étaient pourvus en cassation contre la décision du tribunal administratif de Clermont-Ferrand d’exiger l’extinction – temporaire, il faut le préciser – de l’antenne 4G d’Orange incriminée. Et toujours les mêmes arguments fallacieux éculés, à savoir :
  • Continuité des services numériques et appels d’urgence : c’est une plaisanterie, il y a une autre station radioélectrique à 2 km de celle dont il est question, donc foisonnement il y a et nous ne sommes pas dans un désert numérique ;
  • La relation de cause à effet ne peut être établie scientifiquement : nous ne sommes pas dans des expériences cliniques randomisées, en double aveugle, chères à nos scientistes : nous sommes dans la vraie vie, en présence d’une « étude observationnelle » où l’on peut vérifier que l’activation d’une antenne 4G coïncide de manière quasi-immédiate avec des troubles graves au sein d’un troupeau.
Le jugement du tribunal de Clermont-Ferrand allait précisément dans le sens d’une vérification on ne plus empirique : on arrête les émissions et on voit ce qui se passe. Or, nous voyons que, côté opérateurs (soutenus par l’état, of course), c’est la panique. Risquer une vérification ? Impossible. Cette décision du Conseil d’Etat ressemble fort à un aveu : si les émissions électromagnétiques ne sont pas nocives, alors pourquoi ne pas le démontrer en acceptant l’arrêt temporaire de l’antenne ?
Oui. Nous en sommes là. La science est invoquée pour contrer ceux qui osent prétendre que les antennes sont préjudiciables à la santé des animaux – et des humains - mais quand l’occasion objective est donnée de vérifier ce qu’il en est… c’est l’interdiction, donnée au plus haut sommet de l’Etat. Cherchez l’erreur.
Nous sommes encore et toujours dans les arguties classiques et récurrentes de la fabrique du déni et du doute, qui permettent à l’industrie du numérique de gagner du temps (et de l’argent), en s’appuyant sur une science falsifiée et dopée aux biais de protocoles.
En fait, nous assistons à l’avènement d’une logique inversée : ce ne sont pas les émissions électromagnétiques qui sont potentiellement nocives pour les êtres vivants, mais les êtres vivants qui sont dangereux pour la bonne marche de la téléphonie mobile. Ergo, que la vie se taise et que le monde-machine continue de fonctionner et de croître en toute tranquillité ! Nous sommes là dans ce que Hannah Arendt appelait « une logique de la déraison ». Jusques à quand ?
https://www.leparisien.fr/faits-divers/haute-loire-une-antenne-relais-soupconnee-de-tuer-les-vaches-dun-eleveur-finalement-conservee-17-08-2022-DPDYEGWM3BHS3DJT3BPZKUL3GA.php
https://www.robindestoits.org/Que-vienne-le-temps-des-demonte-machine%C2%A0_a3160.html

- Hannah Arendt, Le Système totalitaire

Francine Pierre, Patrice Goyaud pour Robin des Toits, le 18 août 2022


Lu 1127 fois

Dans la même rubrique :
1 2

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 5. Conflits d'intérêt | 6. Compteurs dits "intelligents" | 7. Espace presse | 8. Archives média | 9. 5G | 10. Les Fiches de Robin | 11. Editoriaux | 12. Le décodeur de Robin | 13. En direct du Labo | NOUS SOUTENIR : ADHESION et DON | Qui sommes nous ? | Nous contacter | Comité de parrainage | Mentions légales


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Dernier article

Manifeste pour Mazeyrat d'Allier

Appel aux organismes et personnalités pour co-signature

22/09/2022

Nouvelles :

Galerie de photos
Logo site
Schéma ARCEP
Grenoble arbres


ANNUAIRE DE LIENS