Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Alerte Phone Gate

Communiqué de presse



L’équipe d’Alerte PhoneGate   a écrit à l'alors Ministre de la Transition écologique, Monsieur Nicolas Hulot, à la Ministre de la Solidarité et de la Santé, Madame Agnès Buzyn et au ministre de l’Économie et des finances, Monsieur Bruno Le Maire, pour les mettre en demeure de mettre fin à la loi du silence imposée par les lobbys de l'industrie de la téléphonie mobile.
 
Elle demande le rappel de plus de 250 modèles de téléphones mobiles parmi les plus vendus sur le marché français, qui doivent soit être retirés du parc en activité par une procédure d’échange gratuit, soit faire l’objet d’une mise à jour logicielle ou matérielle gratuite par le fabricant.
 
Récemment et après deux années de lutte menées par l'association Alerte Phone Gate, l'Agence Nationale des Fréquences, établissement public administratif, s'est vue obligée de publier les tests concernant les modèles de téléphone portables dont les DAS localisé «tronc» dépassaient la limite réglementaire (2 W/Kg en Europe alors qu'elles ne sont que de 1,6 W/Kg aux Etats-Unis et que les méthodes d'élaboration sont elles-mêmes discutables).
 
Sous prétexte de protéger les entreprises contre le vol de leurs secrets industriels ou leur divulgation à des concurrents ou au grand public, la loi sur le secret des affaires permet aux opérateurs de téléphonie mobile de  bloquer l’accès aux données de leurs produits faisant état de risques pour la santé. Ils pourront attaquer en justice toute personne qui se risquerait à faire connaître les véritables niveaux d’exposition des appareils en cause. Le but est d'empêcher à tout prix "la révélation de scandales comme celui du Dieselgate qui fait pourtant écho en tous points à celui du Phonegate." (Alerte Phone Gate)
 
Une pétition de soutien "Protégez la santé de millions d'utilisateurs de téléphones portables"   été lancée qui a d'ores et déjà recueilli plusieurs milliers de signatures.
 
Au vu de la gravité de la situation et de la volonté d'étouffer dans l'œuf toute tentative d'information vraie, l'association Robin des Toits soutient très clairement la pétition lancée par Alerte Phone Gate et appelle tout un chacun à la signer. S'il y va de la santé de tous et de l'évitement du scandale sanitaire, il en va aussi de la liberté d'informer, dont l'association Robin des Toits refuse qu'elle soit définitivement "légalement" bâillonnée.

Pour signer la pétition : https://www.change.org/p/en-signant-vous-prot%C3%A9gez-la-sant%C3%A9-de-millions-d-utilisateurs-de-t%C3%A9l%C3%A9phones-portables
 
Robin des Toits - 09/12/2018

Contact presse : contactpresse@robindestoits.org
 

Robin des Toits
Lu 629 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Contacts Presse | Nos communiqués | Nos revendications | Autres communiqués | Evènements institutionnels : Grenelle... | Robin '' interactif ''


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grnoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES