'Antennes-relais : la ville volontaire pour tester les seuils d’émission: Joinville le Pont' - Le Parisien - 01/06/2009



« Du fait de sa géographie particulière, de sa faible étendue et de sa forte densité, couplées à la présence de nombreux bâtiments publics, dont des enceintes scolaires, Saint-Mandé est particulièrement sensible à la problématique des antennes-relais », explique Patrick Beaudouin, le député-maire UMP de la ville.

Aussi, l’élu a-t-il fait acte de candidature pour sa commune dès la conclusion du 4e atelier du Grenelle des ondes du 25 mai.
Dans celui-ci, Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, et Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat à l’Environnement, ont annoncé la mise en place d’une expérimentation de réduction des seuils d’émission des antennes-relais. Cette dernière pourra permettre de mesurer si le service de téléphonie mobile sera correctement assuré par les opérateurs tout en réduisant la puissance des émissions. Avec Vincennes, Nogent-sur-Marne et Joinville-le-Pont, Saint-Mandé porte à quatre le nombre de villes candidates dans le département.

Corinne Nèves

---
Source : http://www.leparisien.fr/joinville-le-pont-94340/antennes-relais-la-ville-volontaire-pour-tester-les-seuils-d-emission-01-06-2009-533168.php

---
Voir également :

- Liste des villes pilotes candidates au 0,6V/m

- Villes pilotes à 0,6V/m : mode d’emploi version Robin des Toits

Robin Des Toits
Lu 1915 fois
Dans la même rubrique :