Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Aveyron : Linky et excès de pouvoir, le recours pourrait aboutir à une décision historique - Midi Libre - 30/10/2018

Des usagers ont déposé un recours qui pourrait faire jurisprudence. C’est la première fois, en France, qu’une telle démarche est enclenchée.



Linky, le compteur de la discorde.  ILLUSTRATION / MIDI LIBRE
Linky, le compteur de la discorde. ILLUSTRATION / MIDI LIBRE
Un nouveau chapitre vient de s’écrire dans la bataille entre les opposants au compteur intelligent Linky et Enedis, avec le dépôt, ce mois-ci, d’un recours au tribunal administratif de Toulouse. À travers cette action, des membres des différents collectifs d’opposants aveyronnais – ils seraient entre 2 000 et 3 000 sympathisants – enjoignent le Syndicat intercommunal d’énergie du département de l’Aveyron (Sieda) à mieux contrôler Enedis et ses sous-traitants, dans leurs méthodes de déploiement des compteurs Linky.

Des usagers "choqués"

Pour mémoire, le Sieda est autorité de contrôle du concessionnaire. Et à ce titre, il doit contrôler pleinement le service public concédé. Toute carence dans ce domaine peut faire l’objet d’un recours devant le juge administratif. "Cette lettre de mise en demeure n’a eu pour seule réponse que le refus du Sieda de déférer à cette demande", explique Loïc Santiago, l’une des chevilles ouvrières du collectif anti-linky du Vallon.

"Ce refus est formalisé dans ce courrier rédigé par l’avocat du Sieda", ajoute-t-il en dépliant ladite lettre. Les usagers se disent "choqués" de constater que le Sieda s’est réfugié derrière une argumentation similaire à celle d’Enedis, "sans nuance et sans le moindre contrôle". "Ils ont repris mot pour mot les arguments d’Enedis. Ce n’est pas tolérable pour une autorité de contrôle indépendante", dénonce Loïc Santiago.

Faire jurisprudence

C’est la raison pour laquelle les usagers en question, "soucieux du respect de la vie privée, de la propriété et de la santé de chacun", ont souhaité déposer un recours "pour excès de pouvoir". C’est la première fois, en France, qu’une telle démarche est enclenchée. "Le Sieda est propriétaire de l’ensemble des ouvrages de réseaux de sa concession, donc des compteurs (*) , rappelle le militant du Vallon. À ce titre, il doit veiller à ce que son concessionnaire - Enedis - n’emploie pas des méthodes de pose prohibées." 

Selon lui, c’est la première fois que des usagers saisissent une autorité concédante de la distribution publique d’électricité et non une commune, et c’est également la première fois que la carence de cette autorité va devoir être jugée par la justice administrative. Les plaignants estiment qu’il s’agit là d’une nouvelle voie de droit afin d’imposer à Enedis de respecter le libre choix des usagers. "La décision pourrait faire jurisprudence", espère Loïc Santiago.

Témoignages édifiants

À cette fin, les plaignants ont joint de nombreux témoignages d’usagers mécontents. Ils font notamment état de pose avec violence physique ; abus de faiblesse de personne en situation de handicap ; suspension par Enedis des travaux de raccordement définitif en plein hiver 2017 à une famille avec enfant en bas âge ; pose avec menaces verbales de coupures de l’électricité, etc.

"Nous souhaitons que les élus du Sieda jouent enfin leur rôle de représentants des usagers et non d’accompagnateurs des décisions commerciales d’Enedis, conclut Loïc Santiago. Qu’ils ramènent de la civilité et du bon sens dans les méthodes de déploiement."
---
Source : https://www.midilibre.fr/2018/10/29/aveyron-linky-et-exces-de-pouvoir-le-recours-pourrait-aboutir-a-une-decision-historique,4749181.php


Lu 710 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3

Ce qu'il faut savoir | JT, reportages et magazines | Articles de presse | Compteurs dits "intelligents" (eau, gaz, électricité...) | Synérail


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grnoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES