Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Boycott de la 5G pour les usages domestiques

La partie émergée de l’iceberg



Si on peut saluer les louables initiatives incitant les usagers particuliers à boycotter l’achat et l’usage des objets connectés en 5G, en stigmatisant avec légitimité l’impact de cette technologie sur l’environnement, la consommation énergétique, le pillage des ressources, les conditions de travail inhumaines dans les industries d’extraction minière, l’impact sanitaire de cette technologie (les antennes 5G faisceaux orientables ont des puissances d’émission jusqu’à 100 fois supérieures aux antennes 4G), il faut se rendre à l’évidence que l’on ne s’attaque qu’à la partie émergée de l’iceberg 5G.

Cette technologie, vantée par les opérateurs de la téléphonie mobile pour les prétendus avantages qu’elle va leur procurer versus les  technologies antérieures, ne convaincra que les gogos technophiles accros aux gadgets dernier cri, autant inutiles que toxiques, ou les candides convaincus par une publicité racoleuse et mensongère.

Renoncer à utiliser cette technologie pour le particulier représente bien sûr un geste important pour la planète et l’humanité, car la 5G peut symboliser un pas supplémentaire vers l’inhumanité. Mais est-ce encore une fois à ce particulier de porter tout le poids de la résistance et l’inacceptation de cette technologie mortifère?

Les projections statistiques mettent en évidence que la part des usages domestiques pour l’utilisation de la 5G se situera dans une fourchette de 10 à 20% seulement.

Car, contrairement à la publicité commerciale et à la propagande officielle, c’est bien l’industrie, les militaires et les pouvoirs politiques qui vont profiter pleinement de cette technologie.

Si 70% du trafic de données en 4G étaient dus à la vidéo en ligne, pour la 5G, ce sont les systèmes de surveillance et de contrôle qui vont revendiquer ce chiffre.

Qui a besoin de recueillir ces données issues des équipements connectés de pistage et de contrôle ?
Qui a décidé de robotiser les chaines de production afin de remplacer l’humain par des machines connectées ?
Qui a décidé que chaque humain sera traçable et tracé par ses propres objets connectés via la 5G ?
Qui a décidé que les citoyens imposables vont financer le déploiement de la 5G afin de permettre aux dirigeants et aux militaires d’avoir une formidable infrastructure numérique, apte au contrôle absolu sur tout, et aux militaires d’avoir un formidable outil gratuit pour leurs opérations et applications ?

Appeler les usagers à boycotter les objets connectés en 5G n’empêchera pas l’avènement d’une société liberticide, dans laquelle le contrôle sera l’arme ultime du totalitarisme, par le biais de l’avènement d’une pensée unique, et d’une pseudo-science qui ne saurait convaincre que les ignorants ou les cerveaux débranchés.

Par ailleurs, si la 5G est toxique pour le vivant, la 4G est loin d’être exemplaire en matière de risque sanitaire, et son intérêt pour le particulier reste aussi très limité.

La 3G, 2 fois moins émissive que la 4G, suffit largement aux besoins d’Internet mobile en usage domestique.
Alors, d’accord pour boycotter l’achat et l’usage de ces objets connectés en 5G, mais d’accord aussi pour aller plus loin et s’attaquer à la source et à la racine de ce poison social et sociétal que sont la croyance et la confiance aveugles en la toute-puissance et l’inéluctabilité des avancées technologiques.

La technologie n’est pas la science, mais une de ses applications industrielles, actuellement dévoyée par l’ultralibéralisme.
 
© Patrice Goyaud pour Robin des Toits (16 mai 2021)

Lu 1647 fois

Dans la même rubrique :
1 2

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 5. Conflits d'intérêt | 6. Compteurs dits "intelligents" | 7. Espace presse | 8. Archives média | 9. 5G | 10. Les Fiches de Robin | 11. Editoriaux | 12. Le décodeur de Robin | NOUS SOUTENIR : ADHESION et DON | Qui sommes nous ? | Nous contacter | Comité de parrainage | Mentions légales


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Dernier article

5G - Rapport de l'ECERI du 29/05/2021

Contre-expertise au rapport de l'Anses

10/06/2021

Nouvelles :

Galerie de photos
Logo site
Schéma ARCEP
Grenoble arbres


ANNUAIRE DE LIENS