Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

DAS : le lobby des fabricants de mobiles poursuit la ville de San Francisco - 26/07/2010



Juridique - L’association qui regroupe les fabricants de mobiles et les opérateurs a décidé d’engager des poursuites contre la municipalité qui a rendu obligatoire l’affichage du débit d’absorption spécifique des mobiles chez tous les revendeurs.

Le bras de fer continue entre San Francisco et le lobby des fabricants regroupés au sein de la CTIA-The Wireless Association (Apple, AT&T, Motorola, Verizon...).

Cette dernière a saisi la justice contre la ville californienne qui a adopté le mois dernier une réglementation imposant à tous les revendeurs d'afficher le débit d'absorption spécifique (DAS) de chaque mobile.

Boycott

Une information que les constructeurs sont obligés de fournir mais qui n'est pas toujours facilement accessible. La CTIA clame que la municipalité a outrepassé ses prérogatives et que seule la Federal Communication Commission (FCC) a autorité sur cette question.

Les fabricants pensent que le fait d'afficher le débit d'absorption spécifique des mobiles peut faire croire aux consommateurs que certains téléphones sont plus sûrs que d'autres alors qu'ils respectent tous la limite fixée par la FCC qui est de 1,6 Watt/Kg.

« La FCC a établi que tous les téléphones mobiles légalement vendus aux États-Unis sont « sûrs », déclare la CTIA dans son communiqué. Le maire de San Francisco, Gavin Newsom, défend son décret en expliquant qu'il ne s'agit pas d'une attaque contre les constructeurs mais d'un effort pour mieux informer les consommateurs.

La CTIA avait déjà fait payer cette bravade à la municipalité en annonçant qu'elle choisirait une autre ville pour ses futurs évènements. (Eureka Presse)

---
Source : http://www.businessmobile.fr/actualites/das-le-lobby-des-fabricants-de-mobiles-poursuit-la-ville-de-san-francisco-39753401.htm

---
Voir également :

- La loi va exiger des avertissements sur les téléphones portables - The Examiner - San Francisco - 15/12/2009

- Téléphonie mobile : San Francisco va imposer l'affichage du DAS, le débit d'absorption spécifique - 17/06/2010

Lu 1615 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international