"Delanoë lance son appel du 18 juin !" - Communiqué de presse de l'Association Nationale "Robin des Toits et du syndicat "Supap-FSU" - 18/06/2010



Bertrand Delanoë, victime de troubles de la mémoire probablement dus à
l'exposition aux ondes, a oublié de fêter le premier anniversaire de
"son" appel du 18 Juin.


Il organise toutefois son "Petit Grenelle des Ondes" à l'Hôtel de
Ville avec des associations (dont "Robin des Toits")


http://www.robindestoits.org

http://dacsupap.over-blog.org


Communique de presse

Paris, le 18 juin 2010


…L’APPEL DU 18 JUIN A DELANOË……
…Où sont passées les promesses faites aux parisiens suite à la Conférence de Citoyens sur les ondes ?

Un avis de recherche est lancé pour retrouver dans les faits les recommandations de la conférence citoyenne « Ondes , Santé, Société » qui ont fait l’objet d’un rapport remis solennellement le 18 Juin 2009 à l’Hôtel de Ville.

Pendant plusieurs semaines un panel de parisiennes et de parisiens s’est bénévolement impliqué à la demande de la Ville de Paris pour trancher la controverse sur les ondes électromagnétiques (antennes
relais, portables, Wi-fi etc…).

Toutes les victimes, associations et syndicats se voyaient priés, à chaque demande, d’attendre les conclusions du jury citoyen.
La démocratie participative chère au Maire de Paris était en marche…

Contrairement aux attentes de l’exécutif parisien, les préconisations de la « Conférence Citoyenne » sont allées bien au delà des positions des syndicats et associations.
Mme Anne Hidalgo, 1ère adjointe au Maire de Paris, s’est vue contrainte de déclarer Paris « Ville numérique responsable », sous entendant que ce n’était donc pas le cas.

La « Conférence Citoyenne » préconisait entre autres :

- l’application du 0,6 V/m comme seuil maximal d’exposition aux ondes électromagnétiques,

- l’abandon du Wi-fi dans tous les bâtiments publics,

- la reconnaissance de l’intolérance aux champs électromagnétiques et du handicap vécu par les victimes atteintes d’électro-hypersensibilité.

Un an après, la Ville de Paris n’a rien mis en œuvre. La trop forte exposition aux ondes électromagnétiques dans la capitale a peut-être affecté la mémoire du Maire de Paris et de ses différents adjoints - Anne Hidalgo*, Jean Louis Missika*, Hammou Bouakaz*, Denis Baupin*- en charge du dossier ?

L’association « Robin des Toits » et le syndicat parisien Supap-FSU lancent l’appel du 18 Juin 2010 pour que le Conseil de Paris convoque les membres du jury citoyen afin de faire le bilan et de démontrer que
cette conférence ne s’est pas tenue en vain.



Contact presse :
Robin des Toits : Etienne Cendrier 01 40 18 02 81
Supap-FSU : Bertrand Pieri 01 44 70 12 82 ou 84



*Hidalgo (Présidente de la commission sur la téléphonie mobile), Missika (Nouvelles technologies), Bouakaz (Démocratie Locale), Baupin (Environnement)

Robin Des Toits
Lu 1960 fois
Dans la même rubrique :