Dordogne : Saint-Capraise-de-Lalinde attaquée par l'Etat et par Enedis dans l'affaire Linky - francebleu.fr - 15/08/2019

Après Enedis, l'Etat attaque à son tour Saint-Capraise-de-Lalinde pour casser la délibération municipale qui déclare la commune "hors-linky" depuis 2015. L'audience devant le tribunal est prévue le lundi 19 août.



Compteurs Linky © Radio France - Stéphane Garcia
Saint-Capraise-de-Lalinde, France
 
L'audience est prévue le lundi 19 août à 9h30 au Tribunal administratif de Bordeaux. La commune de Saint-Capraise-de-Lalinde est attaquée par Enedis et par l'Etat pour sa position sur les compteurs Linky. 
  Commune "hors-Linky" depuis 2015
Les élus du conseil municipal ont pris une délibération en 2015 qui déclare la commune "hors-Linky" pour refuser l'installation de ces compteurs nouvelle génération controversés. 

Ce mardi 13 août, le maire Laurent Péréa a organisé une réunion publique pour informer les habitants de la commune des suites judiciaires. 
  Des compteurs nouvelle génération controversés 
Les compteurs Linky sont accusés d'empiéter sur la vie privée et d'être dangereux pour la santé. De son côté, Enedis affirme que ces compteurs respectent la réglementation et surtout les objectifs de la transition énergétique

Les compteurs Linky doivent être installés dans le village de Saint-Capraise-de-Lalinde en septembre 2019. La procédure judiciaire pourrait retarder le calendrier prévu. 

---
Source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/dordogne-saint-capraise-de-lalinde-attaquee-par-l-etat-et-par-enedis-dans-l-affaire-linky-1565842966



___
 
 
 
 
Source :

Lu 784 fois
Dans la même rubrique :