Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"En Pays de la Loire, les opposants aux antennes-relais s'organisent" - L'Express - 04/02/2010



"En Pays de la Loire, les opposants aux antennes-relais s'organisent" - L'Express - 04/02/2010
NANTES - Les opposants aux implantations d'antennes-relais des Pays de la Loire ont décidé de s'organiser pour lutter ensemble, a indiqué jeudi à Nantes un collectif de riverains engagé dans une procédure contre Orange.

"Nous avons décidé d'essayer d'identifier et de contacter tous les collectifs de riverains qui ont des problèmes identiques aux nôtres", a expliqué à l'AFP Patrick Lelièvre, porte-parole d'un collectif de riverains de Sainte-Luce-sur-Loire (est de Nantes).

Une première réunion en Vendée il y a quinze jours a réuni une dizaine de représentants de collectifs de la région en lutte contre l'implantation d'antennes-relais Orange, a-t-il précisé.

"Nous voulons essayer de faire entendre raison aux préfectures qui délivrent les autorisations et aux opérateurs", a expliqué M. Lelièvre.

Le collectif local auquel appartient M. Lelièvre assignait jeudi en référé Orange devant le tribunal de grande instance de Nantes, pour empêcher l'installation d'une antenne-relais Orange (UMTS) à Sainte-Luce-sur-Loire au nom du principe de précaution.

L'antenne dont la base a été installée "à moins de vingt mètres d'une maison" selon le collectif, est toujours couchée au sol, son installation ayant été stoppée en septembre par une mobilisation rapide des riverains.

Elle est destinée à améliorer notamment la réception dans les TGV. Selon le collectif, 13 familles (24 adultes et 18 enfants) vivent dans un rayon de 100 mètres autour de son implantation prévue.

Pendant l'audience, l'avocat d'Orange a soulevé la clause d'incompétence du juge civil. Le tribunal rendra son jugement le 11 mars sur la forme (compétence ou non).

---
Source : http://www.lexpress.fr/actualites/1/en-pays-de-la-loire-les-opposants-aux-antennes-relais-s-organisent_846685.html


Lu 3531 fois

Dans la même rubrique :
1 2

Lois, propositions de loi et règlementations | La jurisprudence | Les jugements impliquant Robin des Toits | Tous les jugements