Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

FESTIVAL SCIENCES EN BOBINES 2019 PROJECTIONS DU FILM « LES EFFETS DES ONDES … »



En raison de son partenariat avec Sciences en Bobines et Sciences Citoyennes, l’Association ROBIN DES TOITS, adhérente à Sciences Citoyennes, a décidé de projeter, dans le cadre du Festival Sciences en Bobines en tant que porteur de projet dans le cadre de ce festival, le film « Les effets des ondes de la radiocommunication mobile sur la santé - Vérifier les faits » de Lothar Moll et Klaus Scheidsteger. (Pour en savoir plus : https://faktencheck-mobilfunkstrahlung.de/fr/)
 
Le choix s’est porté sur ce film en raison de sa sortie récente, de ses objectifs en cohérence avec les aspirations de ROBIN DES TOITS et de SCIENCES CITOYENNES, la notoriété du réalisateur et de son précédent film : « Ondes de Choc ».
 
En effet, pourquoi la nécessité de "Vérifier les faits" ? Pour répondre au déni et faire face à la problématique de la controverse, menée par les industriels du secteur avec la vivacité qu'on connait. Seule une recherche indépendante pourrait permettre de sortir de cette problématique, à condition qu'elle ait accès à la médiatisation des résultats, là où la médiatisation penche dangereusement d'un seul côté de la balance. Notre association ne peut que soutenir l'action de Sciences citoyennes.
 
Robin des Toits, distributeur temporaire reconnu par le CNC, a organisé la projection du film a été projeté dans 6 salles des départements du Tarn, de la Savoie et de la Haute-Savoie, selon le calendrier suivant : Cinéma LES NEMOURS à Annecy, Maison des Associations à Castres, Centre ÔYOSOY à Thonon les Bains, Salle du Pigné à Albi, Cinéma ACTUEL à Annemasse et  Cinéma VICTORIA à) Aix-les-Bains.
 
La communication a été particulièrement soignée : affiches, flyers et communiqués de presse pour chaque projection ; nombreux contacts presse ( médias locaux et régionaux en presse écrite, radios, TV, web), y compris envers la presse et les associations de Suisse romande, en raison de leur proximité avec les départements de Savoie et Haute-Savoie, et de leur intérêt pour le sujet traité ; sur les départements de Savoie et Haute-Savoie, une invitation adressée aux élus, hôpitaux, cliniques, centres de santé, écoles, collèges, lycées et à de nombreuses associations en lien avec la santé ou l’écologie ; dans deux cas diffusion en boutique et en salle, le soir de la projection, d'une sélection d'ouvrages choisis dans une bibliographie fournie par Robin des Toits ; diffusion lors de chaque projection, de documents de ROBIN DES TOITS et de SCIENCES CITOYENNES.
 
Chaque projection a bénéficié de la présence d’intervenants spécialisés dans les thèmes développés par le film. Suivant les lieux : Klaus Scheidsteger (réalisateur du film), le Dr Richard Faitg (médecin), Pierre-Marie Théveniaud (Président de Robin des Toits), Patrice Goyaud (physicien et ingénieur retraité de RTE), Marie-France et Jean-Claude Hébrard, tous trois membres de Robin des Toits.
 
L'ensemble des projections a réuni près de 600 spectateurs.
 
Le film ayant été au cœur du débat, la question de la légitimité de la science a souvent été posée, ce qui montre la puissance de la controverse. De même que les journalistes ou les politiques doivent faire face à une crise de confiance, la recherche scientifique n'échappe pas, de ce fait, à une telle crise. Sont naturellement ressorties les préoccupations du public et ce pratiquement lors de tous les débats : santé et champs électromagnétiques, EHS, 5G, antennes-relais, écoles et éducation, rôle des parents etc.
 
A préciser que, lors des débats, pour le bien-être des spectateurs, en particulier des EHS, utilisation d'une sonorisation exclusivement filaire.
 

Robin des Toits
Lu 1009 fois

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 6. Compteurs dits "intelligents" | 5. Conflits d'intérêt | 7. Espace presse | 8. Archives média | ADHESION | Nous contacter | Qui sommes nous ? | Editoriaux | 9. 5G | Comité de parrainage | Les Fiches de Robin


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES