Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Haut-Rhin: un compteur Linky prend feu après son installation - francesoir.fr - 26/07/2019"H

Le 12 juillet dernier un compteur électrique Linky qui venait d'être installé à Herrlisheim-près-Colmar dans le Haut-Rhin. Ce nouvel incident vient alimenter le débat déjà vif autour de ces compteurs intelligents controversés.



Un compteur Linky a pris feu la nuit après son installation dans une propriété du Haut-Rhin.  © DAMIEN MEYER / AFP/Archives
Un compteur Linky a pris feu la nuit après son installation dans une propriété du Haut-Rhin. © DAMIEN MEYER / AFP/Archives

"Heureusement que ce n’était pas dans l’habitation", a estimé un résident de la rue de la Gare d'Herrlisheim-près-Colmar, dans le Haut-Rhin, après l'incendie du compteur Linky qui venait d'être installé.
 

Le 11 juillet dernier, un agent Enedis a en effet doté cet Alsacien d'un compteur nouvelle génération d'Enedis.


Si le boitier vert est sujet à controverses, l'homme lui a assuré n'avoir jamais été un "anti-linky" passionné. "Je n’avais aucun a priori sur les éventuels dangers de ce compteur qui font polémique, mais aujourd’hui j’ai beaucoup de mal à croire que ce serait un malheureux hasard", a-t-il expliqué dans les colonnes des Dernières nouvelles d'Alsace .

 

Dans la nuit suivant l'installation, le boitier vert a pris feu. "Heureusement", il a été installé dans un coffret situé dans un muret entre sa propriété et le jardin de son voisin.
 

Cet habitant d'Herrlisheim-près-Colmar a tout de même été rapidement alerté. "J’ai été réveillé par le bruit de l’incendie, il fallait entendre comme ça pétaradait, et voir l’épaisse fumée qui sortait!", a-t-il indiqué. Et en effet, des câbles ont grillé dans la partie basse du compteur.
 

Le feu a cependant pu être rapidement éteint et l'entreprise Enedis est vite intervenue pour procéder aux réparations de la partie basse de l'appareil, l'autre partie étant jugée "intact".
 

"Ce feu aurait très bien pu se produire à un tout autre moment qu’après l’installation du Linky. Il s’agit clairement d’un problème de réseau, de type court-circuit ou surchauffe, en amont du compteur", a de son côté fait savoir un responsable de l’agence territoriale Alsace d’Enedis.
 

Pour ce dernier, l'agent Enedis qui avait installé le compteur n'a pas commis d'erreur. "Voilà quelques années, des expertises avaient montré qu’un mauvais serrage de certains raccordements pouvait provoquer des feux, mais depuis tous nos poseurs sont équipés de tournevis dynamométriques, ce qui était le cas à Herrlisheim". Pas de quoi s'inquiéter donc selon Enedis, un avis que peine à partager l'homme qui a vu son compteur prendre feu.

---
Sourcehttp://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/haut-rhin-un-compteur-linky-prend-feu-apres-son-installation


Lu 1182 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 5. Conflits d'intérêt | 6. Compteurs dits "intelligents" | 7. Espace presse | 8. Archives média | 9. 5G | 10. Les Fiches de Robin | 11. Editoriaux | 12. Le décodeur de Robin | 13. En direct du Labo | NOUS SOUTENIR : ADHESION et DON | Qui sommes nous ? | Nous contacter | Comité de parrainage | Mentions légales


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




ANNUAIRE DE LIENS