'L'Union Européenne appelle à des mesures urgentes sur les radiations WIFI' - The New Zealand Herald - 16/09/2007



L'Allemagne a déjà conseillé aux citoyens d'utiliser des connexions filaires. Photo / Richard Robinson
Les lanceurs d'alertes environnementaux de l'Europe au plus haut niveau appellent à une action immédiate visant à réduire les radiations issues du WIFI, téléphones portables et leurs antennes.

Ce bureau suggère que des atermoiements pourraient conduire à une crise sanitaire similaire à celles causée par l'amiante, le tabac et les émanations de plomb.

L'avertissement , provenant de Agence Environnementale Européenne (EEA) fait suite à une étude scientifique internationale concluant que les limites de sécurité mises en place pour les radiations sont "mille fois trop permissives" et à un rapport anglais officiel qui affirmait la semaine dernière que l'on ne pouvait exclure le développement de cancers liés à l'utilisation du téléphone portable.

Le professeur Jacqueline McGlade, Directrice générale de l'EEA, a déclaré hier : "des recherches et études récentes sur les effets à long termes des radiations de la téléphonie mobile suggèrent qu'il serait prudent que les autorités sanitaires recommandent des actions pour réduire les expositions, en particulier pour les groupes les plus fragiles comme les enfants".

L'initiative de l'EEA augmentera la pression sur les gouvernement et les organes de santé publique pour entreprendre des actions préventives concernant les radiations électromagnétiques pulsées de ces nouvelles technologies à l'expansion galopante.

Le gouvernement allemand avertit déjà ses citoyens d'utiliser des connections internet filaires au lieu du WIFI et des téléphones filaires au lieu de portables.

Un ensemble d'études publié par le groupe de travail international Bioinitiative comprenant des scientifiques de haut niveau, et de la santé publique affirme que "l'explosion des nouvelles sources de radiation a généré des niveaux sans précédent de champs électromagnétiques artificiels qui couvrent maintenant tout même les zones les plus reculées de l'espace habitable de la terre", " un cumul d'exposition à long terme avec une augmentation massive des radiations qui n'a aucun précédent dans l'histoire de l'humanité."

Il est précisé que "nous devons corriger la manière dont nous acceptons, testons et diffusons les nouvelles technologies afin de prévenir les problèmes de santé publique à échelle mondiale".

Geoffrey Lean

---
Source : http://www.nzherald.co.nz/section/2/story.cfm?c_id=2&objectid=10463870

---
Voir à ce sujet : 'Risque des rayonnements des appareils de tous les jours évalué' - Communiqué de l'Agence Européenne de l'Environnement - 17/09/2007

Robin Des Toits
Lu 5066 fois
Dans la même rubrique :