La Défense va expérimenter la 5G - leparisien.fr - 07/10/2019

Le quartier d’affaires vient d’être sélectionné pour tester pendant trois ans les utilisations possibles de la 5G.



La Défense, 7 octobre 2019. Les premières expérimentations 5G seront réalisées dans le quartier d’affaires l’année prochaine. LP/Amanda Breuer Rivera
Après Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux en mars dernier, La Défense vient d'être sélectionnée pour expérimenter la 5G, suite à l'appel à candidatures lancé par l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes). Parmi les onze nouveaux territoires ayant obtenu l'autorisation de cette autorité nationale figure aussi la commune de Châtillon.
 

« Cette autorisation est une très bonne nouvelle, à double titre, pour le territoire. Elle va permettre d'expérimenter des usages inédits et d'inviter les acteurs de l'innovation, start-ups comme grands groupes, à se saisir de cette opportunité pour faire de la dalle un véritable terrain d'expérimentation, commente Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Paris La Défense. C'est également une réponse à notre souhait de maîtriser les conditions de déploiement de cette nouvelle technologie sur notre territoire. »
 

Les premières expérimentations 5G seront réalisées dans le quartier d'affaires l'année prochaine.
 
« J'ai plein de collègues qui ne captent pas »

Sur le parvis, les avis sont partagés. Il y a les prudents comme Henri, 56 ans, contrôleur de gestion : « La 5G c'est un passage obligé. Je pense que ça ne changera pas grand-chose, mais j'ai plus d'inquiétudes sur les données personnelles, il faudra être vigilant. »
 

« Actuellement, on capte très mal avec la 3G et la 4G, il faut même sortir pour passer un coup de fil, regrette Estelle, quadra courtière en assurances. Est-ce que la 5G va changer ça ? »
 

« C'est super, ça va être bénéfique pour tout le monde ! se réjouit par contre Lynda, consultante bancaire de 37 ans. Je travaille au 25e étage d'une tour et j'ai plein de collègues qui ne captent pas car ils n'ont pas le bon fournisseur. Comme on est tous sur nos écrans, on sera tous ravis ! »

---
Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/la-defense-va-experimenter-la-5g-07-10-2019-8168142.php


Lu 614 fois
Dans la même rubrique :