La Réunion - Antenne relais près d’une école : Les travaux suspendus - linfo.re - 07/2019

Des parents d’élèves ont manifesté ce mardi contre l’installation d’une antenne relais à proximité d’une école. Ils expliquent avoir obtenu un courrier du maire qui assure que le chantier n’aura pas lieu.



Explications dans ce reportage de Maud Steinbach.

Les parents d’élèves de l’école Mathilde Frappier de Montbenoit à Saint-Gilles les Hauts se sont mobilisés une nouvelle fois ce mardi matin.

Ils protestent contre le projet d’installation d’une antenne relais de 15 mètres de haut sur le toit d’un immeuble situé près d’établissements scolaires : des écoles maternelle et primaire, ainsi qu’un service d’accompagnement des enfants en situation de handicap qui accueille les enfants et les adolescents déficients moteurs et polyhandicapés.
 
 
Témoignages des parents  

"On a un garçon de 8 ans. On a fait des recherches sur les antennes. On voit qu’il y a pas mal d’inconvénients au niveau de la santé."
 
 

"On avait la boule au ventre, on se disait qu’on allait envoyer nos gamins à l’école."
 
 

"Ma fille vient à l’école ici. Elle porte déjà des lunettes. Quand elle revient de l’école, elle a mal à la tête. Avoir l’antenne à côté, ça va peut-être empirer les choses !"
 
  Travaux suspendus
D’après les parents d’élèves, aucune concertation n’aurait eue lieu. La société en charge des travaux, ainsi que la mairie se renvoient la balle pour ce qui est de la responsabilité du lancement des travaux.
 

Présent ce matin, le maire Joseph Sinimalé dit ne pas avoir été mis au courant. Il a promis l’arrêt des travaux et a remis une déclaration écrite et signé aux parents.
 

Les travaux de sécurisation du site venaient de démarrer la semaine dernière avec la pose de gardes-corps sur le toit de l’immeuble.
 
 

Les parents d’élèves restent vigilants mais sont soulagés


---
Source : https://www.linfo.re/videos/toutes-nos-videos/antenne-relais-les-parents-d-eleves-obtiennent-satisfaction


Lu 923 fois
Dans la même rubrique :