"Le compteur Linky, c'est le cheval de Troie" - centre-presse.fr - 30/09/2019



Monique Savigny mesure les émissions de l'antenne relais proche de chez elle. dmonteil
Monique Savigny est EHS; comprendre électrohypersensible. Deux années durant, elle n'a pu sortir de chez elle. Des douleurs insupportables au cerveau, impossibilité de réfléchir, de se concentrer et donc de lire: « Il me restait le tricot et encore avec des aiguilles en bois. » Elle a dû suivre un régime alimentaire sévère pour constater une amélioration de sa santé. Déléguée pour le Poitou de l'association Robert des Toits, elle informe de réunion en réunion des dangers du compteur Linky mais pas que. Plus largement des effets des ondes électromagnétiques artificielles: les hyperfréquences pulsées seraient possiblement cancérogènes selon l'Organisation mondiale de la santé.


Monique Savigny ne supporte plus les champs magnétiques artificiels pulsés. Les compteurs communicants enregistrant les consommations d'électricité ou de gaz ou bien d'eau envoient des ondes selon un processus connu qui permet, in fine,au centre de paiement, de connaître avec précision et en temps réel l'énergie utilisée.


Au-delà des effets secondaires pour la santé chez les gens électrohypersensibles, « le compteur Linky, c'est un cheval de Troie » pour la militante. « Il participera à un projet de surveillance de masse, c'est une inquisition et une atteinte à notre vie privée », prévient-elle. Marie May, porte-parole du collectif Stop Linky 86, estime que « cette captation des données est liberticide ». Elle prédit que le compteur Linky va « évoluer à plus de 50% ». Etencourage les clients réfractaires à l'installation du compteur « de ne pas céder aux tentatives d'intimidation. L'amende n'existe pas. Elle ne sera pas votée. »


Patrice Goyaud, docteur en physique et ingénieur, spécialiste des réseaux électriques haute tension à RTE, aujourd'hui en retraite, appuie le discours de la porte-parole en signalant aux clients « la possibilité de refuser l'installation ». « Le remplacement du compteur électrique n'est pas obligatoire. »

---

Sourcehttps://centre-presse.fr/article-702463-le-compteur-linky-c-est-le-cheval-de-troie.html

Lu 1385 fois
Dans la même rubrique :