Les tours cellulaires 5G provoquent un déclin massif des insectes sur l'île grecque de Samos

10 juin 2022 - par Diana Kordas Ed.M, M.A. Traduction par Nathalie A (Robin des Toits )



En 2017, une importante étude allemande a révélé que les insectes volants avaient diminué de plus de 75 % dans des zones protégées au cours des 27 dernières années alors que le changement climatique et les pesticides n’en sont pas la cause. En 2021, le bourdon a été déclaré éteint dans neuf États américains. Le nombre d’insectes, y compris les pollinisateurs, diminue rapidement dans le monde, mais les gouvernements, les ONG, les médias grand public et même de nombreux scientifiques refusent de prendre en considération les effets des rayonnements des radiofréquences (RF), malgré la quantité impressionnante d'études scientifiques indépendantes qui montrent leurs méfaits.
Au cours des dernières décennies, la pollution de l'environnement par les rayonnements des radiofréquences (RF) a nettement augmenté. Actuellement, la cinquième génération, la 5G, est en cours de déploiement dans le monde entier. Les appels pour un moratoire sur la 5G jusqu'à ce que des études appropriées soient menées pour évaluer les risques potentiels ont toutes échoué.
Outre les risques pour la population, tels que le cancer, les maladies neurologiques et la stérilité, les dangers pour l'environnement, en particulier pour les oiseaux et les insectes, sont une préoccupation majeure. Sur notre terrain de 3 acres 1⁄2 sur l'île de Samos, nous avons constaté une diminution spectaculaire des insectes entre 2012 et 2021. Il se peut que certaines espèces d'insectes soient éteintes et plusieurs espèces semblent souffrir de dommages à l'ADN.
La suite ici:

TRADUCTION_ABSTRACT_5G Cell Towers Cause Massive Insect Decline on the Greek island of Samos-2.pdf  (304.93 Ko)


Lu 1123 fois
Dans la même rubrique :