Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Linky : comment des lettres déstabilisent les clients de la Nièvre refusant l'installation du compteur - Le Journal du Centre - 28/09/2018

"A l’heure actuelle, aucune jurisprudence n’est venue contredire ce qui est d’actualité : on ne force pas le domicile des gens. »



 

Linky : comment des lettres déstabilisent les clients de la Nièvre refusant l'installation du compteur


Linky : comment des lettres déstabilisent les clients de la Nièvre refusant l'installation du compteur
Des clients qui refusent le changement du compteur Linky à leur domicile se plaignent de courriers mentionnant "une obstruction du remplacement obligatoire du compteur".
Photo d'illustration © Frédéric Lonjon 
 
Des clients nivernais réticents à l’installation du nouveau compteur Linky à leur domicile ont reçu des lettres de la part du prestataire de services 5Com avec la mention « obstruction du remplacement obligatoire du compteur ».

Les anti-Linky crient à des manoeuvres pour mettre la pression sur les clients refusant l'installation du nouveau compteur Linky à leur domicile. Sylvie Anne, déléguée territoriale Nièvre d’Enedis, répond « lettre type » lorsqu'il s'agit d'expliquer le ton des courriers en question.

« Mon compteur est dans mon domicile. J’ai le droit de refuser. Mais je reçois cette lettre », explique une cliente habitant l’agglomération neversoise. « Ces pressions sont courantes », constate Daniel Philisot, président de l’association Stop Linky 58. Si certains destinataires pourraient être déstabilisés par des courriers dans lesquels sont écrites des phrases telles que « dans le cas contraire et sans nouvelle de votre part dans un délai de quinze jours, nous nous réservons le droit d’engager votre responsabilité devant les tribunaux compétents », il ne faut pas prendre le message au pied de la lettre.

C’est une lettre type. Elle fait partie des relances classiques. Le consommateur reste libre pour le moment.

Sylvie Anne (déléguée territoriale Nièvre d'Enedis)

« C’est une lettre type », explique Sylvie Anne, déléguée territoriale Nièvre d’Enedis. « Elle fait partie des relances classiques. Le consommateur reste libre pour le moment. » Comprendre que ce courrier s’adresse aussi bien à ceux qui, dans leur droit, refusent d’ouvrir leur porte aux prestataires chargés de l’installation du nouveau compteur et à ceux qui scellent un compteur situé en bordure de propriété.
 

« On n'a jamais emmené les personnes devant les tribunaux »

« Il est arrivé, alors qu’un incendie ravage une habitation, qu'un technicien n’ait pas pu accéder au compteur pour couper le courant car il était cadenassé. Ça peut être dangereux », illustre Sylvie Anne, ajoutant « qu’à l’heure actuelle, aucune jurisprudence n’est venue contredire ce qui est d’actualité : on ne force pas le domicile des gens. » Même principe sur les obstructions de compteurs : « On n’a jamais emmené les personnes devant les tribunaux. »

L'association Stop Linky 58 s'engage contre l'installation des nouveaux compteurs

Par ailleurs, des clients se sont plaints d’appels téléphoniques leur affirmant que les relèves de compteur allaient devenir payantes. « On m’a dit 140 €. D’où vient ce chiffre?? », se plaint une Nivernaise. « Aucune décision n’est prise. C’est la commission de régulation de l’énergie qui fixe cela. Et aujourd’hui, c’est encore gratuit. Aucune somme n’a été évoquée. »

Pierre Destrade
-------------
Source : 
https://www.lejdc.fr/nevers/vie-pratique-consommation/info-pratique-legale/2018/09/27/linky-comment-des-lettres-destabilisent-les-clients-de-la-nievre-refusant-l-installation-du-compteur_12995091.html#refresh
 


Lu 392 fois

Dans la même rubrique :

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 5. Conflits d'intérêt | 6. Espace presse | 7. Archives média | ADHESION | Nous contacter | Qui sommes nous ? | Editorial


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grnoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES