Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Linky : la justice donne une nouvelle fois raison à des électrosensibles - capital.fr - 30/06/2019

C'est la troisième fois que la justice donne raison à des personnes électrosensibles face à Enedis et son compteur Linky.



GARO / Phanie / AFP
GARO / Phanie / AFP
Nouvelle victoire pour les anti-Linky. Le tribunal de grande instance (TGI) de Foix a estimé que les personnes électrosensibles n'étaient pas obligées d'équiper leur domicile d'un compteur Linky. Ainsi, ce sont environ 100 personnes qui, certificat à l'appui, pourront être protégées des ondes électromagnétiques dont elles se disent victimes, rapporte La Dépêche. C'est la troisième décision de justice qui va dans ce sens. Déjà, les TGI de Toulouse et de Bordeaux avaient donné raison à ces personnes. Une très bonne nouvelle pour Maud Bigand, porte-parole du collectif Touche pas à mon compteur en Ariège. "C'est une décision de poids qui contribue à asseoir la jurisprudence en la matière. Elle permet aussi la reconnaissance de cette pathologie de plus en plus répandue : 5% de Français touchés selon l'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail), soit 3 millions de personnes", explique-t-elle à France 3 Occitanie.


Selon elle, le CPL (Courant Porteur en Ligne associé au système du compteur Linky) pourrait avoir un impact sur la santé, à commencer par celles des personnes électro-sensibles. Pour les personnes qui ont déjà un compteur Linky installé chez eux, mais qui ont gagné en justice, Enedis est dans l'obligation d'installer un filtre.
 
 

Face aux critiques, Enedis persiste


Depuis le déploiement des compteurs Linky en France, de nombreux particuliers ont saisi les tribunaux en référé sous forme d'actions collectives : 22 procédures sont en cours, avec plus de 5.000 requérants depuis novembre 2018. Jusqu'à présent, la justice a majoritairement débouté les anti-Linky.
 
Malgré les critiques de nombreux utilisateurs, Enedis assure qu'il ne fera pas marche arrière. Dans des propos rapportés par Le Monde, l'avocat du gestionnaire a estimé selon lui que "nous ne sommes pas dans un débat entre les plus forts et les plus faibles, les puissants contre les victimes". Côté sanitaire, Enedis explique avoir pris des "garanties sérieuses" et n'être pas passé au-dessus de l'Agence nationale de sécurité sanitaire.

---
Source : https://www.capital.fr/lifestyle/linky-la-justice-donne-une-nouvelle-fois-raison-a-des-electrosensibles-1343423

Lu 306 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 5. Conflits d'intérêt | 6. Compteurs dits "intelligents" | 7. Espace presse | 8. Archives média | ADHESION | Nous contacter | Qui sommes nous ? | Editoriaux | 9. 5G | Comité de parrainage | Les Fiches de Robin


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES