'ONDES ET SANTE : Les parisiens décident de débrancher le Wifi dans les bâtiments publics' - Supap FSU - 18/06/2009



A la suite des problèmes sanitaires liés aux ondes électromagnétiques dans les bibliothèques en 2007, la Ville de Paris avait nié les problèmes de santé des personnels en refusant d’aborder ces questions dans les Comités « Hygiène et Sécurité » (CHS) interdisant même au Pr. Belpomme de venir décrire dans les instances paritaires le syndrome d’intolérance aux champs électromagnétiques. La seule réponse faite par la Mairie a été de renvoyer ces questions à une Conférence Citoyenne.

Cette conférence citoyenne a tranché ! Le wifi doit être désactivé dans tous les espaces publics (bibliothèques, mairies, parcs et jardins, etc.…..), comme l’annonce le journal « Le Parisien » de ce matin (voir pièce jointe).

Le Supap-FSU n’imagine pas que le Maire de Paris ne suive pas les recommandations des Parisiens.

Nous demandons à la municipalité de débrancher toutes les bornes wifi dans les bâtiments publics et de privilégier les connexions filaires comme la région Provence Alpes Cote d’Azur (PACA) et la Bibliothèque Nationale de France ( BNF) l’ ont fait pour le Wimax pour le Wifi.

Notre syndicat va, conformément aux demandes des parisiens, remettre ce point à l’ordre du jour des CHS . Le syndicat CGT vient de le faire pour le prochain CHS de la DSTI (Direction des Services Techniques et Informatiques) du 29 juin prochain.



Pour adhérer au Supap-FSU

Ecrire au 6, rue Pierre Ginier 75018 paris

Téléphone 01 44 70 12 80

Le blog http://dacsupap.over-blog.org

Robin Des Toits
Lu 3444 fois
Dans la même rubrique :